Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Kiara Jinn


Nom : Champala
Situation : Bordure Intérieure
Système : Système Chagri
Soleil : Un (Chagri)
Lunes : Une
Type : semi-aquatique
Terrain : Océans, forêts tropicales, plateaux
Climat : tropical
Natifs : Chagriens
Population: 3,5 milliards
Langue: Chagri, basic
Particularité: Parcs sous-marins, centres de loisirs, complexes hôteliers, circuits touristiques



Champala, également appelée Chagria était une planète froide et austère située dans le système Chagri, sur la Bordure Intérieure. C'était la première planète qui orbitait autour du soleil du même nom. Elle possédait une lune.

Terre natale des Chagrian, Champala, avant sa découverte, traversa une longe période d'instabilité. Elle était soumise à d'intenses bombardements de corps célestes et de radiations. Ces conditions éradiquèrent pratiquement toutes les formes de vie existantes. Seules les espèces les plus résistantes survécurent, dont les autochtones, les Chagrian.

C'était une planète considérée comme aquatique car elle était, en grande partie, recouverte d'océans qui entouraient des petits continents à type de plateaux recouverts de forêts tropicales denses. On y trouvait des villes qui s'étiraient le long des bandes de terres situées entre les forêts et les océans. Les rares astroports étaient construits sur les rares plateaux afin de les mettre hors de portée des inondations qui survenaient à chaque marée importante.

Il n'était pas rare de voir les cités submergées par les amples marées qui balayaient les étroites rives des océans où ells étaient construites. La vie des Chagrian et surtout les déplacements des Chagrian étaient rythmés par les marées. Ils devaient alors nager d'une ville à l'autre. Il n'y avait pas d'ascenseurs dans les immeubles et les habitants profitaient d'une marée pour se laisser porter par les eaux ou nager jusqu'aux étages supérieurs.

Quand la planète s'ouvrit vers l'extérieur, les conditions de vie des Chagrian changèrent. Les immigrants agrandirent les spatioports et gardant cette idée de hauteur, construisirent des villes et des centres d'affaires sur les hauts plateaux de la planète. Ces infrastructures étaient accessibles par air, ce qui réglait le problème de la desserte interne des immeubles. Les déplacements de la population furent ainsi facilités et sa vie devint plus agréable et facile.

Champala devint alors une planète touristique très appréciée dans sa région. Elle offrait de nombreux loisirs aquatiques et des parcs sous-marins fort prisés par une importante clientèle. Elle offrait également d'immenses complexes hôteliers avec restaurants et spa ainsi que des installations de thalassothérapie.

Les Chagrian jouèrent un rôle important dans la libération de Mon Calamari, soumise au joug impérial. Ils rejoignirent l'Alliance des Planètes Libres puis la Nouvelle République et l'Alliance Galactique.

Sous l'Ancienne République, Champala fut l'une des premières planètes à avoir une ambassade à Coruscant. Celle-ci était située près du restaurant Skysitter, un haut lieu de la gastronomie coruscanti.


Sources :

-Ultimate Alien Anthology
-The New Essential Guide to Alien Species