Ces humanoïdes étaient des pirates qui opéraient près du Maelström, une nébuleuse située au point de rencontre du Secteur Albarrio avec le secteur Relgim Ils attaquaient les vaisseaux qui devaient alors passer en vitesse sub-luminique près de la Nébuleuse afin de leur échapper.
Leur chef, un humanoïde à quatre bras s'appelait Big Jack Targrim. Une Aqualish, Gunda Mabin, connue sous le surnom de Gunda la Terreur faisait partie de ces pirates.
Quand Rodin Higron gagna la planète Oasis au sabacc, les " Chevaliers " se trouvèrent en compétition avec la propre équipe de Higron. Ils ignoraient que les hommes de Higron ne s'attaquaient qu'aux navires impériaux.
Targrim voulait avoir le monopole de la piraterie dans la région. Pour prouver qu'il était le meilleur, il avait l'intention d'arraisonner un navire imposant et de le forcer à se poser sur Oasis. Quand il mit son plan à exécution, ses hommes arraisonnèrent le " Princesse Kuari ", un luxueux croiseur de plaisance. Ils avaient rendu le système de navigation incontrôlable et ils menèrent le navire sur Oasis.
L'intervention rapide d'agents de l'Alliance sauva le vaisseau et ses passagers. Les " Chevaliers " s'enfuirent.
Sources :
- Riders of the Maelström)