Par Maitre Kiara Jinn
Les Chillak sont des mammifères omnivores dont la particularité est d’avoir 6 membres. Ils vivent dans les régions glacées de la lune de Misnor.
Leur peau recouverte de fourrure est recherchée dans le monde de la couture et de la tannerie. On en fait des manteaux, des capes et des bonnets. Le Chillak est une prise de choix pour les chasseurs qui sillonnent les mers glacées de Misnor.
Heureusement pour les Chillak, leur morphologie leur permet de se défendre. Ils sont grands et remarquablement forts. Les chasseurs n’osent se risquer à les approcher quand ils ont été repérés, sous peine de goûter de leur puissante mâchoire. Un coup de patte d’un chillak peut écraser la tête d’un Wookie d’un seul revers.
Leurs membres antérieurs sont terminés de puissantes griffes qu’ils utilisent aussi bien pour s’agripper que pour se battre.
Ils adorent nager. Leurs 4 membres antérieurs sont longs et musclés. Ils aiment également glisser sous la surface de l’eau. Ils peuvent rester en apnée durant une vingtaine de minutes et en immersion dans l’eau glaciale pendant des heures pour chasser ou pêcher. Il n’est pas rare de voir un Chillak parcourir plusieurs centaines de kilomètres en une seule journée.
Les chillak sont blancs, gris ou marron. Leur pelage fonce quand ils vieillissent. Ils se nourrissent de poissons, de plancton et d’un grand nombre d’herbes et de fruits qu’ils trouvent sur la terre ferme ou à la surface des océans gelés de Misnor. Leur espérance de vie est d’une cinquantaine d’années.
Toutefois, la majeure partie des animaux ne dépasse pas vingt ans. Ils meurent souvent lors de chasses. Certains chasseurs ont accusé le gouverneur impérial Yettaw de restreindre voire d’interdire la chasse. Celui-ci a signé un accord avec certaines entreprises de luxe et les profits sont énormes.
Chasser le chillak est plus difficile qu’il n’y paraît. Comme ces animaux restent longtemps en immersion et peuvent descendre à des profondeurs importantes, les chasseurs doivent revêtir des combinaisons relativement lourdes et inconfortables avec des articulations mécaniques. Ils ne peuvent rivaliser de vitesse et d’endurance avec les Chillak.
Les xenobiologistes constatent que la chasse a décimé les Chillak. Ils sont passé de 100 000 000 à 3 000 000 en 25 ans. Ces chiffres sont estimatifs car la totalité de la planète n’a pas été explorée. Les Chillak fuient les humains et ont compris le danger des chasseurs. Certains Chillak attaquent même les humains.
Ils ont été catalogués comme une menace par les autorités. Les habitants des villages doivent même ériger des barrières pour se protéger des chillak. La chasse a de nouveau été encouragée par les Impériaux.
Source :
-Creatures of the Galaxy