Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Oolam Karrak

Située au cœur de la galaxie, Coruscant est le siège du gouvernement de la République galactique et de l'empire qui l'a supplanté. Après des milliers d'années de civilisation, la planète a été entièrement enveloppée par la cité.

Les immenses gratte-ciel atteignent le haut de l'atmosphère. Le trafic aérien y est dense et continu. Même dans les profondeurs de la nuit, Coruscant est vivante avec les lumières et le scintillement du trafic, une mégalopole active qui refuse de dormir.

Certaines des décisions les plus importantes, affectant des trillions de vies, ont été prises sur Coruscant. Elle a longtemps été le centre du gouvernement, et le lieu de résidence pour le chancelier suprême de la galaxie.

Des personnes telles que Valorum et le chancelier Palpatine y ont soigneusement tracé le futur de la République.

Bien que le chancelier oriente le gouvernement, les décisions sont finalement prises par le sénat galactique. Les milliers de sénateurs et de représentants galactiques des mondes de la République discutaient serré des différentes questions politiques et débattaient sur les innombrables ordres du jour. Car Coruscant était le centre de décisions concernant le commerce dans la galaxie, mais également le centre administratif et le lieu de toutes les corruptions. De vastes fortunes y ont été dépensées afin de s'assurer des privilèges pour telles ou telles sociétés privées. Les entités telles que la Fédération du Commerce et la Guilde de Commerce ont tenu un rôle incroyable dans le fonctionnement intérieur de la politique galactique. Soustrait à cette corruption et enfermé dans une tour brillante, on retrouve le haut Conseil Jedi. Sur Coruscant était également le temple Jedi, et l'ordre Jedi dépendait uniquement du chancelier suprême lui-même.

Un monde tout à fait différent existe sous la surface miroitante de la ville-planète. Dans les niveaux plus bas, où la lumière du soleil ne filtre jamais, vient la brume des lumières artificielles et des hologrammes clignotants, divertissement prometteur pour une myriade d'espèces étrangères où le spectre de la moralité n'a pas sa place. Les citoyens du dessus et du dessous s'entremêlent dans les innombrables établissements offrant l'évasion, l'anonymat, la jubilation.

Pour mille générations, Coruscant a été le centre des affaires galactiques. Dans des périodes antiques, le Taungs préhistorique et les bataillons de Zhell ont fait la guerre pour les commandes du beau monde. Des millénaires plus tard, on a universellement compris que celui qui commande Coruscant commande la galaxie.

Les innombrables années de civilisation ont indélébilement changé l'écologie de Coruscant. La planète est réellement plus froide que ce que les humains considéreraient comme normalement confortable. D’immenses miroirs orbitaux chauffent ses latitudes supérieures et inférieures en refocalisant et en distribuant l'énergie solaire. La chaleur de la planète est réglée par des milliers d'amortisseurs de CO² réactifs stratégiquement placés dans l'atmosphère supérieure. Le réseau d'eau est alimenté par la fonte de la glace polaire et transporte l'eau à travers la planète. Les quantités énormes d'eaux usées et d'ordures ménagères sont envoyées dans l'espace, en direction du soleil.

Dans un monde fait d'artifice, la faune indigène et transplantée a néanmoins prospéré. Les chauves-Faucon et les limace de granit demeurent dans la jungle urbaine, et les profondeurs inférieures de Coruscant sont remplies de créatures effrayantes et malsaines qui ont évolué privées de la lumière du soleil.

Quand l'empire a pris le pouvoir, les agents impériaux ont travaillé inlassablement pour "nettoyer" les vestiges de la vieille République. Pendant toute la durée de la guerre civile galactique, la planète a été renommée Centre Impérial. Le temple des Jedi ne fut plus qu'un souvenir. Le sénat galactique a été congédié, et le palais impérial est devenu la plus grande structure sur la surface de Coruscant.

En dépit de tels changements radicaux en politique et en infrastructures, les bas fonds de Coruscant sont restés, en grande partie sans changement. La ville-planète était aussi la maison du plus grand syndicat criminel de la galaxie -- le soleil noir -- et son chef le prince Xizor, appelait Coruscant sa maison.

Après la défaite de l'empire à la bataille d'Endor, l'alliance rebelle -- maintenant la nouvelle République -- a fait de la capture de Coruscant un objectif primordial. Les missions conjuguées de l'élite des forces spéciales et d'escadrons de chasseurs, escadron Rogue, font avancer la nouvelle république jusqu'aux mondes du noyau. Un plan adroit a permis aux Rogues de reprendre Coruscant avec ses boucliers planétaires intacts et avec des dommages collatéraux acceptables.

Au cours des années suivantes, la nouvelle République a installé le gouvernement sur Coruscant. Elle a déplacé le sénat dans le vieux palais impérial, et a rétabli non sans mal la démocratie. Infesté par des seigneurs de la guerre impériaux, la nouvelle République a essayé de reconstruire la galaxie que Palpatine a oppressé si longtemps et de chasser ces opportuns.

Le Grand Amiral Thrawn a mis en scène une attaque dévastatrice sur la capitale pour reprendre Coruscant. Abandonnant la tactique élégante de Thrawn, les Impériaux ont frappé sans componction. De vastes étendues de la surface de Coruscant ont été détruites dans la bataille. Quand la guerre civile impériale fut terminée, la nouvelle République s'est encore attelée à reconstruire les dommages que l'empire a causé. En employant d'immenses droïds de construction, la République pouvait dégager les gravats et ériger de nouveaux bâtiments sur la surface de Coruscant. Depuis cette époque, la nouvelle République a fait face à des insurrections et a subi le harcèlement impérial. Pourtant Coruscant a plié mais jamais cédé.

Elle n'a, cependant, pas survécu à la conquête des Yuuzhan Vong. L'incursion inexorable des étrangers envahisseurs avait visé le cœur des mondes du Noyau. En dépit des efforts du nouvel ordre composé de Jedi, de la République et de Luke Skywalker, les étrangers ont conquis Coruscant.

Les Yuuzhan Vong ont commencé sa "Vongformation" après la prise de la planète. Les basals dovin ont décalé réellement l'orbite coruscante, l'amenant plus près de son soleil. Sa température a augmenté, et le taux d'humidité atmosphérique a augmenté. Les trois plus petites lunes de Coruscant ont été déplacées tandis que la plus grande a été pulvérisée par les impulsions gravifiques d'autres basals dovin liés par un yammosk. L'utilisation raffinée de techniques semblables a permis d'organiser la masse résultante de poussière, de gravier et des morceaux, de les durcir en un anneau épais de débris qui tourne désormais autour de la planète sous un angle de 17 degrés par rapport au plan écliptique. La surface de la planète est maintenant envahie par la végétation organique et diverses formes de vie, digérant lentement les milliards de constructions qui avaient enveloppé le monde.