Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Cette étrange et belle créature diaphane est une sorte de parasite originaire de Cerea. On la trouve surtout près des lacs ou des rivières bien qu'elle n'ait aucun contact avec l'eau.. Elle représente à merveille l'adage qui enseigne de ne pas se fier aux apparences car sous son aspect de beauté éthérée et de grâce, c'est en fait un dangereux prédateur.

La Couronne de soie tire son nom de son apparence. Elle est circulaire, faisant approximativement 80 cm de diamètre. Elle est translucide ayant l'apparence d'une gaze ou d'une fine soierie. De fines excroissances diaphanes et vaporeuses sont rattachées à la partie centrale et flottent autour comme de fines tentacules.

La paroi interne de la partie circulaire fait office de bouche. Elle est tapissée de milliers de minuscules cils dont certains sont microscopiques. Elle présente également de minuscules orifices qui reçoivent ce dont la créature se nourrit.

La durée de vie des couronnes est très réduite (trois jours) mais leur taux de reproduction est élevée. Chaque couronne se reproduit par scissiparité (1) et donne naissance à deux filles identiques qui peuvent également se séparer, et ce à l'infini. Les couronnes sont généralement solitaires mais on peut trouver des groupes d'une dizaine d'individus qui se déplacent en quête de nourriture.

Leur mode de communication est non verbal. Elles le font sous forme de signes basiques par ondulation de leurs tentacules suivant une orientation et un rythme précis. Certains scientifiques se sont demandés si elles ne communiquaient pas sur un mode télépathique. En effet, quand une couronne se nourrit, on en voit arriver d'autres peu après. Si une couronne est attaquée, d'autres arrivent pour lui venir en aide, comme si elles avaient perçu la menace elles aussi.

Il semble que les couronnes soient uniquement attirées par les personnes sensibles à la Force car ells y sont elles-mêmes sensibles. On rapporte qu'elles peuvent aussi attaquer d'autres êtres mais beaucoup plus rarement. Elles ne s'attaquent jamais entre ells, même si elles convoitent la même victime. Seule la couronne la plus chanceuse parvient à s'enrouler autour de la tête de la proie, les autres en cherchent une nouvelle.

La Couronne de soie chasse surtout le soir ou la nuit car sa forme irrégulière et sa quasi-transparence la rendent pratiquement invisible. Elle est indécelable au crépuscule. Elle l'est également dans la pénombre ou dans des environnements où la lumière est très faible. Elle chasse exclusivement pour se nourrir et se multiplier. Elle le fait en flottant au-dessus de la tête de la victime qu'elle a repérée et la frôle avec ses filaments.
Puis elle se laisse tomber sur elle et se contracte autour de sa tête pour en épouser le diamètre exact. Cette contraction libère la neurotoxine contenue dans les minuscules glandes situées à la base des cils qui tapissent la paroi interne de la couronne.

Ce poison passe dans le sang puis se fixe sur les cellules nerveuses en quelques minutes. La victime est complètement étourdie et incapable de réagir et de se défendre. Quand le poison s'est totalement diffusé, la couronne peut alors se nourrir en drainant l'énergie vitale de sa victime. Elle s'attache avec fermeté à la tête, généralement en resserrant encore son diamètre. Puis elle introduit ses tentacules très fines dans les tempes de la victime et se nourrit.
Cette opération n'est pas sans risques et les victimes ont souvent des séquelles cérébrales mineures à type de douleurs et de désorientation.

Cette phase d'alimentation peut durer de une à plusieurs heures. Pendant ce temps, la victime est désorientée, complètement vidée. Quand la couronne a terminé d'aspirer l'énergie vitale, elle émet une sorte de bruissement soyeux tout en devenant phosphorescente, d'une douce lumière bleutée. Elle relâche alors sa victime et s'envole tout en se séparant par l'horizontale pour créer deux couronnes de soie identiques.

Une fois que la couronne s'est détachée, la victime récupère doucement de l'attaque. Certaines personnes peuvent rester sonnées pendant plusieurs jours. Ells peuvent aussi présenter de violents maux de tête. On a pu observer que les personnes sensibles à la Force qui étaient attaquées par une couronne de soie perdaient leur connexion avec la Force pendant quelques jours avant de percevoir à nouveau sa présence. Cette récupération était très lente et pouvait prendre plusieurs semaines.

Certaines personnes tentent d'arracher la couronne dès qu'ils la sentent se resserrer autour de leur front. Mais l'opération n'est pas sans risques car la couronne a déjà injecté sa neurotoxine et une traction violente ou une déchirure de la couronne entraîne une diffusion massive du poison. Elle peut alors causer des séquelles cérébrales graves et irréversibles à type de crises convulsives, d'amnésie et de désorientation dont il est difficile de récupérer.

La couronne de soie est fragile. Elle supporte relativement bien la chaleur mais pas le feu. Quand elle est installée et se nourrit, le seul moyen de la détacher sans risques est de la mettre dans un environnement très chaud ou près de flammes.

Quand une Couronne de soie est attaquée par un autre prédateur, elle peut le combattre malgré qu'elle n'ait pas de vision à proprement parler. Elle se sert de sa connexion dans la Force pour " visualiser " son adversaire. Elle peut parfaitement se déplacer dans toutes les directions et anticiper les gestes de son opposant.

(1) Scissiparité
Type de reproduction asexuée caractérisé par la division de l'organisme en deux ou plusieurs parties, chacune se développant ensuite en un individu complet.


Source

-Ultimate Adversaries


Nom :
Couronne de Soie

Genre :
prédateur nocturne

Planète :
Cerea

Apparence :
créature à filaments

Particularité :
Translucide

Taille :
80 cm de diamètre

Longévité :
3 jours

Régime alimentaire :
énergie vitale

Environnement :
Lacs, rivière

Habitat :
Air

Armes :
Neurotoxine

Sensibilité à la Force :
Oui