Da Soocha
Da Soocha signifie: "la planète qui marche". Elle est recouverte d'océans, ce qui accréditerait quelque peu les légendes Hutt du système Cyax parlant d'une planète abritant une divinité marine. Cependant, d'après les sondes envoyées sur Da Soocha, les océans de la planète ne présentent aucune particularité remarquable. L'Amiral Ackbar pensa d'ailleurs y transporter son peuple pour le sauver du Destructeur de Monde de l'Empereur.
Da Soocha V
Cinquième lune de Da Soocha. Site de la Base Pinacle de la Nouvelle République. Cette planète fut choisie pour établir la Base Pinacle au moment du déclenchement de la Guerre Civile Galactique en raison de son isolement. Cette planète était totalement inconnue, sauf des Hutts. Elle fut appelée Lune Pinacle en raison de son paysage exclusif.
La forte gravité de Da Soocha provoquait de titanesques forces marémotrices à la surface de la sa lune. Ces marées emportèrent tous les sédiments, révélant de colossale aiguilles de roche. Ces flèches s’étaient formées des millions d’années plus tôt, alors que les volcans vomissaient leur lave en fusion. Le basalte s’était figés et les marées avaient emporté les sédiments qui les entouraient. Ces pitons rocheux abritaient les Ixlls. La lune fut détruite par le clone de l’Empereur Palpatine et son Destructeur de Monde. L’Empereur Ressuscité voulait éradiquer la Nouvelle République.
Voir:
Dark Empire
Star Wars: Dark Empire Sourcebook
Star Wars: The Essential Guide to Planets and Moons