Nom: Twin Suns Transport Services
Genre: Entreprise de transport
Propriétaire: Famille Azzameen
Affiliation: Sympathisant Alliance
Epoque: Empire, Rébellion
La " Twin Suns Transport Services " était une petite entreprise de transport et maintenance de navires. Elle appartenait à la famille Azzameen, qui avait d'ailleurs établi son domicile sur une petite station spatiale, la " Base Azzameen ", d'où les affaires familiales étaient dirigées.
Même si on pouvait classer la " Twin Suns Transport Services " comme une petite entreprise, elle comptait 29 vaisseaux de transport de fret, parmi eux les vaisseaux personnels des membres de la famille Azzameen. Certains d'entre eux étaient parqués sur une petite station spatiale, la Station " Twin Suns ", une sorte de poste avancé appartenant également à la famille Azzameen.
La " Twin Suns Transport Services " fut fondée par Antan et Tomaas Azzameen qui en étaient restés les propriétaires. Elle fut active durant la guerre civile galactique tout en conservant une certaine neutralité. Toutefois, Tomaas Azzameen, l'un des fondateurs avait une conception des notions du bien et du mal et un sens de la justice qui lui firent apporter son soutien à l'Alliance.
Son sens judicieux des affaires engagea la compagnie dans une rivalité avec son concurrent " Viraxo Industries ". Il tenta cependant d'établir des compromis avec elle. La tâche ne fut pas facile. La sœur des de Tomaas, Aeron, découvrit que " Viraxo Industries " cachait des plantations illégales d'épices dans ses containers.
Les frères Azzameen avaient un contrat avec l'Alliance, instauré par Tomaas. Les vaisseaux de la " Twin Suns Transport Services " livraient du bacta sur Hoth. Durant une de ces livraisons, le destroyer stellaire impérial Corrupter attaqua les forces rebelles et les vaisseaux de la " Twin Suns Transport Services ". Les autorités impériales déclarèrent la famille Azzameen " traître à l'Empire " et un mandat d'arrêt fut lancé contre ses membres.
Les membres de la famille réunirent quelques biens et s'échappèrent avant l'arrivée des Impériaux. Ils trouvèrent refuge sur un croiseur Mon Calamari, le Défiance. La base Azzameen et l'entreprise tombèrent aux mains de l'Empire.
On sut, par la suite, que K'Armyn Viraxo, le dirigeant de la société concurrente, n'était pas étranger aux déboires de la famille Azzameen. Il avait réussi, par biais interposé, ce qu'il voulait : abattre son rival et devenir le leader du transport dans son secteur.
Voir :
- X-Wing Alliance