Par Maitre Kiara Jinn
Les Divto sont de dangereux serpents à trois têtes, originaires de la lune de Endor.
Ces serpents sont relativement longs puisqu'ils mesurent de trois à quatre mètres. Ils sont recouverts de grosses écailles aux rebords coupants, de couleur brun-rougeâtre striées de noir qui leur permettent de se fondre dans leur environnement.
Ils possèdent trois têtes triangulaires aux yeux globuleux qui deviennent leurs armes de prédilection quand ils chassent.
Ce sont de dangereux prédateurs qui se cachent dans les fourrés ou les sous-bois en attendant leur proie, généralement des animaux. Quand elle est repérée, ils l'attaquent et la piquent de manière répétée et rapide avec leurs trois têtes aux bouches dentées. Ils lui injectent un venin paralysant et, dès qu'il a fait effet, ils traînent leur proie dans un endroit couvert pour la dévorer tranquillement et dormir pendant la digestion, soit pendant au moins deux heures, suivant la taille de la proie.
Des études scientifiques ont montré que le venin injecté lors des morsures était assez puissant pour tuer un Wookie.
Chaque tête possède son propre cerveau, ce qui la rend indépendante des deux autres. Il existe un quatrième cerveau situé à la base de la zone de partage des trois cous de l'animal. Cependant, la tête centrale est la plus importante. C'est celle qui possède le cerveau le plus développé et c'est elle qu'il faut couper quand on veut tuer un Divto. Les organes vitaux sont aussi démultipliés et logés dans les deux cous externes et on les retrouve également dans le corps de l'animal.
Chaque cou fait en moyenne trente centimètres de long et se réunit aux autres pour former le corps de l'animal.
Un Divto mue tous les trois à quatre ans, ce qui fait que ses couleurs sont toujours vives. La peau est très recherchée dans l'industrie du luxe. Certains chasseurs se font payer très cher pour capturer et tuer des Divto dont ils remettent la peau à leurs donneurs d'ordres. Outre la couleur brun-rougeâtre qui est la plus commune, on trouve des Divto verts, blancs ou bleu azur.
Les Divto étaient inconnus de la Galaxie jusqu'à la construction de la seconde Etoile Noire. On suppose qu'ils essaimèrent dans un certain nombre de planètes au gré des migrations et des voyages des Impériaux sur différents mondes où ils étaient implantés. L'apparence des Divto changea même en fonction du monde d'adoption. Ainsi, les serpents qui vivent sur Mimban sont pratiquement transparents afin de ne pas être découverts dans les marécages où ils évoluent.
Leurs trois têtes sont également différentes. Elles sont munies d'un capuchon muqueux qui les protègent quand l'animal se trouve dans l'eau.
Sources :
- Galaxie de la Peur : Le Vaisseau de l'Enfer (John Whitman)
- The Thrawn Trilogy Sourcebook
- Alien Anthology
- Ultimate Adversaries