Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Draedan sont des humanoïdes reptiliens pensants réputés comme particulièrement belliqueux. Toutes les occasions étaient bonnes pour se bagarrer et s'il n'y avait pas de prétexte, ils en créaient vite un.

Ils étaient originaires de Sesid, une planète égale à leur image, divisée en une multitude de petites nations dont les régimes politiques allaient de la démocratie à des dictatures militaires.

De taille moyenne puisqu'ils ne mesuraient que 1 m 70 au maximum, ils avaient une peau recouverte d'écailles dont la couleur allait du vert à l'argenté. Ils avaient des yeux rouges sans pupille, une longue queue fine et préhensile dont ils se servaient pour grimper et pour nager.
Ils avaient également des extrémités palmées, des dents acérées et pointues, vestiges d'un passé carnivore.

Leur système respiratoire était complexe, hybride entre celui d'un humain et d'un poisson avec des branchies situées sur les joues et à la base de leur cou et une sorte de filtre à la place du nez. Ils se sentaient particulièrement à l'aise dans une eau fraîche et modérément salée. Ils pouvaient également vivre à une profondeur moyenne de deux kilomètres sans dommage. Ils étaient protégés par leurs écailles qui modulaient les effets de la pression extérieure sur eux. C'est pourquoi on les trouvait surtout dans les océans.

Comme tous les reptiliens, ils avaient le sang froid et ne supportaient pas les températures extrêmes (au dessus de 50° et au-dessous de 5°). Même si l'eau était leur élément de prédilection, ils pouvaient vivre sur la terre ferme. Comme tous les amphibiens, ils n'avaient pas de régulation thermique et devaient garder leur peau humide pour réguler leur température interne. C'est pourquoi ils prenaient régulièrement des bains, toutes les 4 heures quand il faisait très sec ou une fois par jour par temps humide).
S'ils oubliaient ou étaient dans l'impossibilité de le faire, ils commençaient, au bout d'une heure à avoir des douleurs épouvantables qui diminuaient leur mobilité puis se paralysaient en quelques heures.

Voûtés, ils se déplaçaient sur un mode bipédal, d'une démarche claudicante, s'aidant de leur queue comme balancier. Certains Draedan portaient une arme sur eux et ils la plaçaient de façon à pouvoir l'attraper avec leur queue qu'ils utilisaient alors comme une troisième main. Ils vivaient dans des cabanes construites dans les troncs des lataren, des arbres qui poussaient à ras de l'eau sur les larges récifs de corail qui émergeaient des profondeurs ou dans les frondaisons humides des forêts côtières.

Leur réputation de bagarreurs n'était pas exagérée. Ils étaient constamment sur la défensive, prêts à sauter sur n'importe qui quand ils s'estimaient insultés. Leur expérience militaire venait également de l'histoire de leur monde. Mais ils étaient aussi très fiers de leur monde et de ses acquis et avaient une nette tendance à tout célébrer. Ils étaient très expressifs dans leurs émotions et recherchaient la compagnie de personnes identiques. Mais les étrangers, prévenus du caractère des Draedan faisaient attention à ne pas les heurter pour ne pas déclencher leur colère. Il y avait un signe évocateur d'une colère prête à éclater. Les Draedan fouettaient le sol avec leur longue queue.

Pendant des dizaines d'années, la République avait tenté d'aider les Draedan à développer une culture pacifiste, sans succès. Des médiateurs furent envoyés sur Sedis afin de calmer les tensions existant ente les différentes régions. Ils restèrent à distance des conflits tout en tentant de les désamorcer. Mais les autorités craignaient de voir entrer Sedis dans l'espace républicains, craignant que les conflits locaux incessantes ne s'étendent au secteur planétaire. Elles continuèrent donc sur un mode de consensus.
Quand l'Empire arriva au pouvoir, le Gouverneur impérial Arvel Trace continua cette politique d'apaisement, pour un moment.

Sedis avait une activité commerciale importante qui portait sur le corail, les pierres précieuse et le bois des arbres des forêts terrestres et océaniques. Leur ressource la plus recherchée était une biosphère sans pollution, qui était particulièrement recherchée par l'industrie pharmaceutique.

Quant l'Empire, conscient des richesses qu'il pouvait tirer de la planète, décida de les exploiter, il utilisa le schéma politique à ses fins. Il fournit des armes à deux dictateurs locaux (Feynir et Maeril) et ces derniers devaient autoriser l'implantation impériale sur les régions qu'ils asservissaient. Mais le plan impérial bien huilé ne se déroula pas exactement comme prévu. Certaines nations prêtèrent allégeance à l'Alliance et la contrebande d'armes vers ces régions hostiles à l'Empire s'installa.
Les forces du gouverneur Trace ne furent pas longues à réagir et écrasèrent l'insurrection dans le sang, déployant un arsenal militaire impressionnant pour mater les Draedan.

Les Draedan s'étaient spécialisés dans une technologie en accord avec leur nature. Ils avaient développé un certain nombre de véhicules amphibies, des combinaisons environnementales qui conservaient la température du corps, des armes à énergie au maniement très simple. Ils n'avaient pas développé de technologie spatiale mais envisageaient de le faire.

Il était très difficile pour eux de quitter leur monde, les autorités locales ou impériales accordaient très peu d'autorisations de voyage. Ceux qui réussirent à partir trouvaient des emplois de contrebandiers, chasseurs de primes ou autres du même style.


Draedan Célèbres

-Feynir
-Maeril


Source :

-Galaxy Guide 12 - Alien, Enemies and Allies.


Race :
Draedan

Genre :
humanoïde reptilien

Monde d'Origine :
Sesid

Taille :
1 m 30 à 1 m 70

Couleur de peau :
argent, vert

Yeux :
rouges

Régime alimentaire :
omnivore, carnivore

Sensibilité à la Force :
Inconnue