Par Maître Kiara Jinn
Les Draz sont des prédateurs particulièrement féroces, originaires de Korbin. Ils ressembles à des chiens de taille moyenne, recouverte d'une fourrure dense de couleur gris acier dont les poils se dressent à la verticale quand ils attaquent. Ils paraissent plus gros qu'ils ne sont réellement.
Ils possèdent des dents puissantes et acérées pouvant lacérer une proie de leur taille en quelques minutes. Ce sont des prédateurs vicieux qui éventrent leurs victimes avant de les dépecer.
Ils sont le fruit de manipulations génétiques entre un félin et un canidé, destinées à produire des animaux d'attaque. On ignore qui étaient les commanditaires de ce programme mais il fut un succès. Le résultat escompté était atteint et il était difficile d'échapper à une meute de Draz qui attaquaient. Ils le faisaient de façon vicieuse en sautant à la gorge de leurs victimes. Ils étaient même devenus incontrôlables.
Quelques Draz s'échappèrent et se regroupèrent dans les bois de Korbin. Ils commencèrent à se multiplier jusqu'à obtenir plusieurs centaines d'individus qui attaquaient les villages isolés, surtout la nuit.
Source :
-Planets of the Galaxy Volume 2