Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Lusiana Windu


Système stellaire.

Deux principales planètes du système du même nom. Elles sont bordées par un champ d'astéroïdes, nommé la Folie de Lando. Calrissian y a installé une exploitation minière peu de temps avant le début de l'invasion des Yuuzhan Vong.

Destrillion était brune et d'allure inhospitalière. C'est sur cette planète que Calrissian entreposait sa flotte de prototypes. Il se débrouillait pour se procurer au moins un exemplaire de chaque nouveau modèle qui sortait, afin d'être toujours à la pointe de la technologie.

Lando s'était installé sur Dubrillion. Cette planète était vert et bleu. Son atmosphère était semée de petits nuages blancs.

La région autour des deux planètes fourmillait de vaisseaux spatiaux, du petit chasseur au gros cargo, voire à l'énorme vaisseau bouclier, du type de ceux que Lando Calrissian utilisait pour protéger ses exploitations minières de Nkllon, une planète très proche de son soleil.
Un chapelet de petits vaisseaux ramenaient du minerai brut prélevé sur les astéroïdes vers les centrales de retraitement que Lando avait installées. D'autres appareils, plus gros, faisaient la navette avec les grands vaisseaux qui croisaient en orbite.

La résidence de Calrissian sur Dubrillion était impressionnante. La ville était très dense, constituée de hautes tours elles-mêmes équipées de nombreux point d'amarrage pour vaisseaux. Lorsque la famille Solo-Skywalker s'y rendit, la plupart des baies d'amarrage étaient vides. Les invités de Lando n'étaient souvent que de passage.

Dans le champ d'astéroïdes Lando avait également organisé une compétition. Il s'agissait de tenir le plus longtemps possible en vol à bord de chasseurs TIE de type XI modifiés. C'étaient les appareils chéris par l'élite de l'ancien Empire. C'était d'ailleurs le modèle utilisé jadis par Dark Vador. De l'avis de Lando lui-même, pour l'usage qui en était fait à l'intérieur du champ d'astéroïdes, il n'y avait pas mieux. On les avait juste équipés de boucliers déflecteurs.
Le vol se faisait à contre-courant des astéroïdes dans quelques sections que les équipes de Calrissian avaient réussi à cartographier. Pour certains, il s'agissait d'un jeu, mais pour d'autres c'était plutôt un entraînement. Lando travaillait avec les contrebandiers et le laissait se servir de cette petite compétition pour améliorer leurs possibilités d'échapper à des poursuivants. Ces poursuivants n'étaient autres que les Apôtres de la Vengeance, les pilotes de l'escadron conduit par Kyp Durron et son apprenti, Miko Reglia.

Apres la catastrophe de Sernpidal, qui fut détruite par l'écrasement de la lune Dobido à sa surface, provoqué par un Basal Dovin Yuuzhan Vong, catastrophe qui tua le héros wookie Chewbacca, les Yuuzhan Vong suivirent la trace des vingt mille Sernpidaliens qui avaient réussi à s'enfuir vers Dubrillion. Mais Dubrillion possédait une très grosse lune. Et Solo craignit que ne se reproduise la même manœuvre que sur Sernpidal.

Apres le retour de son mari et de son fils de Sernpidal, Leia Organa Solo passa toute la matinée à lancer des appels, essayant de repérer les vaisseaux équipés de puissances de tirs suffisantes évoluant dans la région. Mais Dubrillion était fort éloignée des Mondes du Noyau, et bien à l'écart des activités de la Nouvelle République. Le Rejuvenator, croisant dans le secteur d'Ord Mantell était le vaisseau le plus proche. Il était à trois jours d'hyperespace. Et les coraux skipper seraient en approche de Dubrillion dans les deux jours.
Le Rejuvenator possédait à lui seul la moitié de la puissance de feu de Dubrillion. Il fallait tenir jusqu'à son arrivée. S'ils parvenaient à tenir le siège, la moitié de la Flotte de la Nouvelle République pouvait leur venir en aide en l'espace d'une semaine. Restait aussi à convaincre le Conseil que le conflit qui venait d'éclater était tout sauf mineur. Une planète venait déjà d'être détruite. Mais les Conseillers ne le verraient certainement pas du même œil que quiconque résidant dans la Bordure Extérieure.

La bataille s'engagea. Beaucoup d'infrastructures furent détruites. Dubrillion et Destrillion tombèrent. Les deux planètes devaient servir aux Yuuzhan Vong comme nouvelle base. Leur intérêt était de se servir des ressources naturelles des deux planètes.


Source :

- Le Nouvel Ordre Jedi - Vecteur Prime (R.A. Salvatore)





Destrillion


Dubrillion