Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Ami Durron

Monde d’origine: un satellite (mal situé).
Type: Fruit


Ce fruit vient d’un seul bosquet d’arbres poussannt dans une forêt située sur un petit monde satellite. C’est un fruit rare et exotique, bien qu’il ait un peu l’apparence d’un champignon.
Sa chair croustillante et délicieuse quand elle est cuite est en revanche extrêmement nocive lorsqu’elle est crue.
Un simple petit morceau contient suffisamment de poison pour tuer 1000 personnes en une minute.

Il n’existe qu’une seule méthode de préparation de l’Eclat de Lune, et elle se fait en 97 étapes, qui ôteront le poison. Ce fruit sera ainsi comestible.
Un chef cuisinier doit passer au moins deux ans à étudier la technique de préparation sous l’égide d’un Maître Chef, avant de pouvoir obtenir une licence pourpréparer lui-même ce mets. Les restaurants qui choisissent de faire figurer l’Eclat de Lune à leur menu doivent exposer leur licence à la vue de la clientèle. Cela indiquera que les chefs qui y travaillant sont aptes et autorisés à la préparation de ce fruit.

Toutes ces précautions sont absolument nécessaires car, si une seule des 97 étapes est omise, ou s’il y a une seule erreur, le processus entier de préparation est raté et l’Eclat de Lune garde sa terrible toxicité. Les risques encourus peuvent aller des crampes d’estomac jusqu’à la mort, en passant par un coma hallucinatoire.
Cependant, il est évident que ce sont précisément ces risques qui font l’attrait de ce fruit. Ainsi, on peut noter que le Prince Xizor en était très friand. Il disait que c’était l’un des seuls moments de sa vie où sa vie où elle reposait dans les mains de quelqu’un d’autre que lui.

L'Eclat de Lune un mets très cher, car très rare aussi. Une assiette d’Eclat de Lune peut facilement atteindre le prix d’un millier de crédits.