Par Maitre Kiara Jinn
De taille impressionnante, les Eirrauc étaient des humanoïdes originaires de Eirrauus, facilement reconnaissables à leurs six membres et à leur face émaciée avec quatre grands yeux. Leurs membres intermédiaires pouvaient servir de bras supplémentaires, complémentaires de leurs membres supérieurs dans toutes les activités de manipulation et de préhension.
Du fait de leur stature et de leur morphologie, les Eirrauc avaient une façon particulière de se déplacer. Ils le faisaient par bonds successifs en utilisant leur membres inférieurs et leur queue. Ils traversaient ainsi les vastes plaines de leur monde, à la recherche de nourriture telle que des fruits, de l'herbe ou plus occasionnellement des carrions spats.
Les Eirrauc primitifs et pacifiques, qui vivaient pratiquement en autarcie et ne s'occupaient pas des affaires qui agitaient la galaxie n'étaient pas préparés à l'arrivée de l'Empire au pouvoir et à l'invasion de leur monde. Ils furent incapables de résister à l'avance impériale et furent réduits en esclavage.
Certains d'entre eux étaient sensibles à la Force comme Puroth, une femelle qui intégra l'Ordre Jedi, devint Chevalier puis le Maitre de Nystammal.
Eirrauc célèbres :
-Daushoroc
-Tamoss
-Puroth
Sources :
-Star Wars Galaxy 9
-Unknown Soldier - The Story of General Grievous