Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

equipageithil.jpg (39 ko)

 
     
 

Nom: Ithil Billaba Dooku of Endor
Age: 23
Cheveux: brun
Yeux: marron
Taille: 1.60m
Sabre: bleu océan



Ithil Billaba-Dooku of Endor est fille de Depa Billaba et du Comte Dooku, deux anciens Jedi.
Dooku, encore Maître, désirait ardemment une progéniture issue d'une Jedi, jeta son dévolu sur la jeune Billaba chez qui la Force était très présente. Son désir était d'avoir une descendance puissante dans la Force. L'union avec une Jedi lui en parut le plus court chemin, surtout si il pouvait transmettre son potentiel génétique pour le moins particulier.
Enceinte, Depa se réfugia dans une méditation intensive pour cacher son état à ses confrères de l'Ordre, cependant cela n'échappa au Conseil. En particulier à son ancien Maître, Mace Windu. Pour son accouchement, le chevalier Billaba choisit Endor qu'elle connaissait bien. Le Conseil acquiesça et prétexta une mission sur la lune forestière pour le chevalier. Dooku l'accompagna en secret. Une petite fille naquit, ils la prénommèrent Ithil. Depa resta sur la planète avec le nouveau-né quelques mois, le temps du sevrage. Elle revint par la suite au Temple présentant le bébé comme sa mission : une vergence dans la Force, une future Jedi. Dooku ne resta que le temps des analyses pour déterminer si la petite avait ou non hérité de son père et si elle était sensible à la Force. Il repartit le sourire aux lèvres, content de son œuvre…
De retour sur Coruscant, Depa présenta donc officiellement l'enfant comme une orpheline, unique survivante du crash d'un vaisseau particulier sur la petite lune. L'enfant fut acceptée au sein de l'Ordre, la Force étant puissante avec elle et reçut officiellement pour nom Ithil of Endor, en souvenir de son lieu de naissance.

L'enfance de la petite fille se passa sans encombres. Son père, sous couvert de son statut de maître rendait souvent visite à l'enfant, prenant de ses nouvelles, mesurant ses progrès dans la Force et dans les sciences du combat. Il nommait la petite youngling " petite princesse ", cette marque d'affection associée aux jeux qu'il faisait souvent avec la jeune fille, donnèrent un statut particulier à Ithil malgré elle. Bientôt ses camarades la nommèrent aussi de cette façon. Elle devint donc Ithil, " Princess " of Endor.
La petite princesse devint une élève studieuse et appliquée, appréciée de ses professeurs.
Sérieuse et réservée, elle n'en était pas moins malicieuse à ses heures. Son espièglerie la plus grande fut pour amuser Ma Lahossa, son amie d'enfance et qui se révéla être sa nièce par la suite. La youngling s'était fait gronder par Maître Piell. Ithil décida de rendre le sourire à son amie. Elle fit donc voler, à travers tout le Temple, les holocartes du petit maître pendant son cours d'astronomie.
Cette bêtise lui valut sa seule punition, dont elle se souvint toute sa vie : une journée entière à la bibliothèque à user de la Force pour ranger les ouvrages.

Proche de son père, elle ne vit pourtant jamais sa mère de près. Celle-ci ne pouvait approcher sa fille sous peine de créer un lien psychique qui révélerait la vérité à la youngling. Elle ne put donc devenir son maître. Cependant elle choisit elle-même celui qui devrait devenir le premier maître de la jeune fille : Shaar Mond, un vénérable maître Twi'lek.
Ainsi, quelques mois après que le Comte soit devenu un " égaré ", la petite Endor devint padawan.
Pour protéger l'enfant de son père qui l'avait réclamé au Conseil, la nouvelle padawan et son maître furent envoyé sur la toujours paisible et très discrète lune forestière d'Endor, là même où Depa 12 ans auparavant avait trouvé refuge.
Ithil y reçut donc la plus grande partie de sa formation, ne remplissant avec son maître que des missions sur la bordure, loin de la capitale et de ses remous.
Son éducation sous l'égide du vieux maître Twi'lek fut axée sur une vision unificatrice de la Force, vers laquelle elle avait naturellement toujours penché ; mais aussi sur la pratique orthodoxe du Code.

Sa vie en tant que Jedi, mais aussi en tant qu'être fut totalement ébranlée dans sa 22ème année. En effet, c'est à cette époque que Depa rejoignit son ancien amant. Elle eut alors connaissance des projets du Comte Dooku sur leur progéniture. Elle fit donc enlever sa fille par son bras droit Solusar, lors d'une mission. Le Jedi sombre les attaqua par surprise. Il emporta la jeune padawan évanouie sur Nar Shadaa, laissant le maître pour mort.

Là, la padawan connut enfin ses origines. Sa mère l'invita à embrasser le coté obscur. Devant le refus de la jeune femme, Depa la fouetta, laissant sa fille dans un état grave.
Menée à l'infirmerie par Solusar, elle fit la connaissance de ses demi-sœurs, Jedi et filles du Comte également. Elles avaient été faites prisonnières aussi par Billaba. Elles surent immédiatement dans la Force que la padawan était du même sang qu'elles et lui apprirent qui était son père. Kiara, médecin également, soigna la benjamine.
Tout d'abord en cellule, la jeune femme rejoignit ses sœurs dans le laboratoire expérimental où Depa tentait de créer des " Super guerriers " usant de la Force, par clonage et mutations à partir de cellules d'êtres sensibles à la Force. Tout à fait rétablie, elle participa autant qu'elle le put au démantèlement de la base et à la libération des prisonniers -Jedi ou non-, tous sensibles à la Force.
C'est là qu'elle apprit qu'en plus d'être métisse chalactan-humaine, qu'elle avait reçu du pool génétique paternel, la capacité de se transformer en garou. Il va sans dire que cette nouvelle fut une énorme surprise. Elle dut pourtant, malgré une certaine répugnance pour cet état, se transformer plus d'une fois.
Enfin, elle rencontra celui qui l'appelait " princesse " dans son enfance, celui qui n'avait pas hésité à séduire un chevalier Jedi pour atteindre son but : un enfant sensible à la Force et aux gènes garous dominants. Celui enfin qui n'hésitait pas à menacer sa descendance quand elle s'opposait à ses plans. Ainsi, dans ce combat opposant le père à ses filles, la jeune padawan, manquant encore de l'expérience nécessaire pour combattre cet ancien maître, excellent bretteur par ailleurs, fut blessée, perdant connaissance.
Finalement, la base fut détruite, les " esclaves ", comme Depa aimait à les appeler furent libérés.
De retour sur Coruscant, le corps de la jeune femme fut soigné de ses blessures. Le cœur aussi le fut. En effet, à sa sortie de la cuve de Bacta, elle eut le bonheur de retrouver son maître, Shaar Mond, sain et sauf. Par décision du conseil, après les événements dont avait été témoin et actrice, la padawan, fut retirée de l'autorité de maître Mond par ordre du Conseil et joignit l'équipe du Legacy un vaisseau dont la construction avait été tenue secrète, cachée même au Sénat. Un vaisseau pour le moins particulier : il était guidée grâce à la Force. La mission de cette colonie Jedi, était de créer une académie itinérante, afin de préserver l'Ordre Jedi dont maître Yoda avait senti les jours en danger. Ce vaisseau-école avait aussi pour rôle d'explorer les territoires inconnus au-delà de la bordure, où le vaisseau devrait se cacher pour échapper aux ennemis potentiels de l'Ordre.
C'est ainsi qu'Ithil devint membre de l'équipage de ce vaisseau, ayant renoué pour un temps avec le statut d'élève. En effet, Lusiana Windu, sa sœur aînée, la prit pour padawan peu après son arrivée, continuant ainsi l'enseignement prodigué par le vieux maître Twi'lek.
Là les profonds bouleversements tant psychiques que physiques assaillirent la jeune femme qui dut accuser le coup. Elle fut presque envahie de visions troublantes et surtout inquiétantes d'un futur dominé par le Coté Obscure, qu'elle ne parvint finalement à maîtriser qu'au prix de nombreux efforts et avec l'aide de maître Mace Windu. Le vaisseau finalement commença sa mission d'exploration des territoires inconnus, au départ des maîtres Windu et Yoda, venus pour assister à la naissance du renouveau de l'Ordre.