Par Maitre Kiara Jinn
Baralou, planète presqu'entièrement recouverte d'océans profonds et tourmentés, abrite une faune variée.
Les fonds océaniques sont le siège de forts courants et les violentes tempêtes induites par la forte attraction des quatre lunes de Baralou entraînent une très importante agitation de la surface de l'eau.
Deux poissons, considérés comme de dangereux prédateurs, se démarquent de la multitude de petites espèces dont beaucoup sont exportées pour peupler les aquariums de riches clients des Mondes du Noyau.
Le plus gros de ces prédateurs est sans nul doute le Treppok. Monstre de près de 30 mètres de long (certains spécimen peuvent mesurer jusqu'à 40 mètres), il se déplace en groupe de quelques individus et n'attaque que s'il se sent menacé.
Il est entièrement recouvert de grosses écailles rouges et il présente également douze énormes excroissances, six à la jonction entre sa tête et le reste de son corps, les six autres étant réparties sur sa queue. Elles forment une sorte d'exo-squelette dont la consistance est semblable à celle de l'os.
Les Krikthasi récupèrent d'ailleurs les exo-squelettes des Treppoks morts et échoués sur les rares plages de la planète, pour s'en faire des abris.
L'autre prédateur, bien plus petit que le premier, est le Grotseth. Il mesure environ quatre mètres de long.
Il s'agit d'un poisson ressemblant vaguement à une torpille. Son corps est relativement fin et allongé, terminé par une nageoire caudale effilée. Il est entièrement recouvert de fines écailles aux bords aiguisés.
Il se déplace dans les eaux intermédiaire, par bancs d'une cinquantaine d'individus.
Contrairement au Treppok qui est agressif quand il est sur la défensive, le Grotseth attaque les créatures plus petites que lui et peut les poursuivre sur de longues distances.
Sources :
- Planets of the Galaxy Volume One
- The Star Wars Planets Collection