Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Petit mammalien non pensant, recouvert partiellement de fourrure, originaire de Maridun, une planète désolée de la Bordure Extérieure, terre natale des Amanin.

Cette petite créature, puisqu'elle ne mesure pas plus de 50 cm de hauteur quand elle est, dans sa position favorite, assise sur ses talons, a une peau brillante d'un rose soutenu. Elle est replète, à l'abdomen rebondi et à la tête disproportionnée par rapport au corps et aux membres. Elle possède une longue queue semblable à celle des rats.

Une sorte de crinière recouvre la tête, le cou, les extrémités, la pointe de la queue et sa zone d'insertion sur la croupe de l'animal. Les poils sont longs et marron sauf sur la tête où ils sont plus courts et laissent apparaître les yeux. A ce niveau, les poils peuvent passer par toutes les nuances entre le marron et le noir quand ils ne sont pas très clairs, de couleur sable.

Quand sa large bouche lippue est fermée, le Fwit semble sourire. La bouche est énorme, comparée à la finesse du cou qui supporte une tête surdimensionnée par rapport au reste du corps puisqu'elle fait à elle seule, près de la moitié de son volume. Ouverte, la bouche laisse voir deux rangées de dents acérées particulièrement coupantes, capables de lacérer les chairs et de broyer les os.

Les yeux sont également énormes, rougeâtres, décentrés par rapport au petit museau pointu, ressemblant vaguement à un nez humain. On pourrait le situer à la limite de la région temporale, au-dessus de la commissure buccale et au-dessous de l'implantation des larges oreilles constituées d'une fine membrane recouverte de fourrure.
Elles avaient une forme vaguement triangulaire et des bords dentelées comme si elles avaient été découpées ou mordues.

L'apparence générale, la fourrure, la peau rose laissent penser que le Fwit est un agréable petit animal de compagnie inoffensif. Mais c'est en fait un dangereux carnivore, un prédateur vicieux qui aime la viande fraîche et le goût du sang. C'est un excellent chasseur qui s'attaque aux petits mammifères, surtout aux créatures plus petites que lui, qu'il avale en une bouchée.
Quand il rencontre une proie plus grosse qui lui, il ne va pas la lâcher et la mordre encore et encore afin de l'affaiblir avant de l'achever. Puis il pourra la dévorer tranquillement.

C'est aussi un chasseur silencieux qui arrive sur sa proie sans lui laisser le temps de réagir. Malgré sa couleur criarde, le Fwit peut se cacher pour jouer sur l'effet de surprise. Par contre, il n'attaquera pas, ou très rarement un de ses semblables. Pourtant, il est extrêmement agressif envers les autres espèces ou les humains qui ne prennent pas garde à lui.
Toutefois, un Fwit ne s'attaquera jamais à celui qui le nourrit et prend soin de lui.

Les Amanin, l'espèce pensante vivant sur Maridun, utilise les Fwit comme gardiens ou animaux de compagnie. Quand les Impériaux arrivèrent sur la planète, ils déclarèrent les Fwit nuisibles et les interdirent dans les astroports et les villes. La chasse aux Fwit était encouragée et d'importantes primes étaient offertes à ceux qui en tuaient. Il faut dire, à leur décharge, que le nombre de Fwit vivant sur Maridun était impressionnant.

Peu après la bataille de Endor, 4 ans après celle de Yavin, les Hutt s'installèrent sur Maridun. Les Fwit furent à nouveau autorisés dans les anciens ports impériaux et dans les villes. Les Hutt les appréciaient beaucoup car ils s'en servaient comme gardiens de leurs richesses et n'hésitaient pas à les lancer sur ceux qui s'en approchaient de trop près. Ils organisèrent même l'exportation de ces créatures pour leurs congénères dans la Galaxie.

Avant l'arrivée des forces impériales sur Maridun, on ne savait pratiquement rien de ces petits prédateurs féroces et de leur monde d'origine qui, on le rappelle, fut découvert par les explorateurs impériaux. Les Fwit ne furent officiellement connus que quand les Hutt les exportèrent. Mais ces animaux ne rencontrèrent pas, hormis dans ce milieu spécifique, une grande popularité du fait de leur férocité et de leur appétit insatiable.


Source :

- Ultimate Adversaries.

Nom :
Fwit

Genre : Mammalien

Monde d’origine : Maridun

Taille : 50 cm de haut

Régime : carnivore, charognard

Comportement :
aggressif

Particularité :
Non pensant

Association : Amanin, Hutt, semblables