Par Maitre Kiara Jinn
La " Geentech Corporation " ou " Laboratoires Geentech " était une filiale de la Société " Chiewab Amalgamated Pharmaceutical Company ". C'était l'une des plus anciennes sociétés de conception de droïdes de la galaxie.
La société avait acheté la planète Gorsh, située sur la Bordure Extérieure. Elle avait commencé ses activités en faisant de la recherche en pharmacologie. Ses chercheurs avaient développé un large panel de produits pharmaceutiques à partir des rares ressources présentées par la planète.
Outre ses activités scientiques, la société expotait les gaz qui se trouvaient dans les couches supérieures de l'atmosphère de Gorsh. Ces gaz étaient rares, rejetés par la faune locale. Le produit de cette exploitation était réinjecté dans l'économie locale afin d'apporter un meilleur confort de vie à la population.
Les dirigeants avaient installé leur quartier général sur une station orbitale spacieuse et confortablement aménagée pour leur permettre de vivre avec leurs familles. Cette activité fut des plus lucratives pour la société et bénéfique pour la planète.
La " Geentech Corporation " était surtout connue pour son travail de conception sur les droïdes chirurgicaux de série 2-1B, un modèle performant et qui présentait une avancée technologique certaine. Elle conçut également des droïdes spécialisés dans les tâches administratives comme le 3D-4X et des droïdes archivistes.
Ce fut d'ailleurs une des premières sociétés qui utilisa des droïdes dans ses locaux pour une grande partie des taches répétitives et de maintenances. Des centaines de personnels humains et autres furent licenciés et remplacés par les droïdes qui avaient un coût de fonctionnement moindre.
Des milliers d'employés créèrent un mouvement anti-droïde afin de protester contre ces manœuvres.
Malheureusement, cette société fut forcée de déposer le bilan à cause des manœuvres frauduleuses de sa concurrente " Genetech " qui déposa une plainte pour usurpation de nom. En effet, elle soutint que le nom Geentech enfreignait la loi sur la protection du nom, en l'occurrence le sien Genetech.
Geentech fut rachetée par sa rivale.
La rumeur dit que GeneTech avait reçu ordre des autorités impériales de faire couler sa concurrente.
Voir :
- The Rebel Alliance Sourcebook
- The Rebel Alliance Sourcebook (second Edition)
- The Star Wars Sourcebook
- The Star Wars Sourcebook (second Edition)
- The New Essential Guide to Weapons and Technology