Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


C'est l'organisme qui gouverne la société gungan. Situé à Otoh Gunga, ll est dirigé par un Boss.

Durant les années qui précédèrent et suivirent la bataille de Naboo, Rugor Nass était le Boss qui dirigeait le Haut Conseil Gungan. Le Conseil était composé de Reps (ou conseillers) qui déterminaient les lois et maintenaient l'ordre dans la cité. C'est pourquoi le Conseil Gungan était quelquefois appelé Conseil des Rep.
C'était le Boss qui nommait les conseillers pour un mandat dont lui seul déterminait la durée.
Les Conseillers pouvaient être révoqués sur vote du Conseil ou à la demande du Boss qui avait la voix décisive.

Le Haut Conseil Gungan était réuni par le Boss quand il y avait des sujets importants à discuter. Il était composé de quatre membres avec le Boss.
32 ans avant la bataille de Yavin, le Haut Conseil Gungan était composé de mâles Gungan, dont le Boss Rugor Nass qui le dirigeait, les Rep Slam et Been et un autre Rep dont l'identité n'est pas connue. Le Général Tobler Ceel, chef de l'armée Gungan pouvait siéger au Haut Conseil Gungan si des questions de sécurité étaient débattues.
Une femelle Gungan, Neesada Bari effectua trois mandats au sein du Haut Conseil Gungan, avant l'arrivée de Boss Nass.

Le Conseil se réunissait dans la Salle de la Haute Tour, une des bulles les plus importantes de la cité sous-marine. Il pouvait entendre des Gungan ou des visiteurs étrangers comme ce fut le cas quand Jar Jar Binks ramena avec lui les Chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, venus prévenir les Naboo de l'échec des négociations avec la Fédération du Commerce et les Gungan des risqus d'invasion de la surface par les droïdes de la même Fédération.
Les deux hommes se tenaient sur une sorte d'estrade arrondie appelée le "Cercle des Suppliques" pour s'adresser aux conseillers gungan. Ils ne pouvaient s'avancer trop près des sièges, auquel cas une décharge électrique les repoussaient dans l'enceinte autorisée.
En effet, la base d'implantation des sièges des membres du Conseil était dotée d'émetteurs qui lançaient des rayons croisés en cs de franchissement de la zone allouée aux visiteurs.

Au moment de l'invasion de Naboo, il dut se réunir sur la Place sacrée du sanctuaire Gungan, un lieu inconnu des envahisseurs droïdes qui avaient investi Otoh Gunga.


Sources :

- Episode I - The Visual Dictionary
- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
- Secrets of Naboo
- Galactic Battlegrounds