Gang de rues de Coruscant qui semait la terreur dans le quartier Elcor peu avant la bataille de Naboo. Il comprenait des Aqualish, des Rodiens et des Grans.
Il agissait pour le compte du " Jin'ha ", une organisation criminelle qui était une façade de la Fédération du Commerce.
Pendant qu'il était encore sous la tutelle de son Maitre Qui-Gon Jinn, le padawan Jedi Obi-Wan Kenobi reçut pour mission de recueillir des informations sur l'accroissement de la délinquance dans les bas quartiers de Coruscant. Il devait s'intéresser plus précisément aux méfaits du " Heth Noir ".
Obi-Wan réunit ses informations et suivit un Trandoshan, leader du groupe jusqu'à la gare d'hovertrain de Elcor. Il réussit à le capturer à l'arrivée, avant que le délinquant ne réussisse à fuir.
Peu après, Kenobi dut porter secours à un informateur infiltré au sein de l'organisation criminelle. Obi-Wan grimpa jusqu'au somment d'un immeuble en construction et découvrit l'informateur qui était séquestré dans un local désaffecté.
Au moment où il repartait avec l'ex-prisonnier, il fut attaqué par des membres de l'organisation (des Gand, Trandoschans, Aqualish). Il réussit à en venir à bout et à regagner le Temple.
L'informateur révéla que le " Heth Noir " travaillait en équipe avec un autre groupe, le " Jin'ha ". Ils encourageaient les gangs de Coruscant à la violence et à la guérilla urbaine pour, mentionna l'informateur, " occuper les Jedi ".
On ne sait ce qu'il advint de cet informateur.
Voir :
- Star Wars - Obi-Wan (jeu vidéo)