Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn

Type : Société Secrète
Origine : Chandrila
Activité : fabrication de poisons, assassinats
Epoque : Ancienne République







Les Empoisonneurs Malkites sont une société secrète vivant sur Chandrila. Elle existerait depuis des millénaires.

On les retrouve dans de nombreux faits répréhensibles de l'histoire de la Galaxie ou de celles de certaines organisations ou personnalités politiques. Ils sont connus par un grand nombre de citoyens de la Galaxie mais particulièrement craints en raison de leur principale activité.

Ils sont passé maîtres dans l'art de fabrication de toute une gamme de poisons plus ou moins violents et dans leur système de stockage et de transport. Leur poison était pratiquement indécelable après son action létale.
La mort de l'être qui l'avait ingéré paraissait " naturelle ", causée par un accident vasculaire cérébral ou une maladie toxique. L'autopsie ne montrait aucun signe de mort suspecte et seuls des examens sophistiqués permettaient d'orienter le diagnostic, si l'enquêteur avait une bonne raison de suspecter le meurtre. Mais bien souvent, l'empoisonnement n'était pas recherché, donc non prouvé.

Ils sont incriminés dans l'accession illégale au pouvoir du Chancelier Suprême Contipex, 12 000 ans avant la bataille de Yavin. Ce dernier régna pendant I 000 ans à la tête à la législature suprême en s'appuyant sur son culte " religieux " fanatique, le " Puis Dea " dont il se servit pour mettre au pas les systèmes réfractaires.

On retrouve également les empoisonneurs Malkite dans l'assassinat de Aruk Basadii Aroa, un Hutt, rival de Jabba. Les grenouilles nala dont il était friand avaient été empoisonnées sur ordre de ce dernier, avec un poison mis au point par les Malkites. La toxine entraîna un accident vasculaire cérébral chez Aruk qui mourut peu après.
Seule l'autopsie de sa dépouille, demandée par son fils Durga qui suspectait un empoisonnement, permit de mettre le toxique en évidence.

Zlarb, un esclavagiste qui fut tué par Han Solo, était un empoisonneur Malkite. Zlarb fut impliqué dans la mort de Ewwen, le patriarche (ou Mor) du Clan Glayyd, un des clans dirigeants de la planète Ammuud.

De nombreux chasseurs de primes faisaient appel à leurs services. 10 ans après la bataille de Naboo, les empoisonneurs Malkites mirent au point le droïde ASN-21 pour la chasseuse de primes Zam Wessel. Elle l'utilisa pour transporter les kouhun qui lui avaient été remis par Jango Fett pour tuer la Sénatrice de Naboo, Padmé-Amidala sur ordre du vice-Roi Gunray, de la Fédération du Commerce.
Jango Fett lui-même utilisait du poison des Malkites pour enduire les saberdards dont il se servait dans ses " activités ". C'est avec un saberdard empoisonné qu'il tua Zam Wesell pour l'empêcher de révéler à Obi-Wan Kenobi, qui l'avait arrêtée, l'identité des commanditaires des tentatives d'assassinat de Padmé-Amidala. Le dard tua Zam Wessel sur le coup.


Voir :

- La Trilogie de Han Solo tome 2 - Le Gambit du Hutt (A.C. Crispin)
- Han Solo's Revenge (Brian Daley) non traduit
- Coruscant and the Core Worlds
- The New Essential Guide to Droids