Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Oolam Karrack

Planète aux trois lunes du Système Honoghr près de Fwillsving et Kessel et terre d'origine des Noghris, Honoghr est un monde dévasté. Presque toute sa flore et sa faune ont disparu et on ne peut citer que la stava carnivore parmi les animaux importants la peuplant. Depuis l'Espace, elle apparaît comme uniformément brune, uniformité seulement cassé par quelque lac bleu et par la région verte appelée Terres Propres.

Nystao, la ville principale, est située au centre des Terres Propres. Elle accueille la Salle Commune d'Honoghr au sein du Grand Duché et est la seule ville avec des installations adéquates pour la réparation des vaisseaux.

Le peuple Noghri est divisé en deux clans (comprenant les clans Kihmbar, Bakhtor, Eikhmir et Hakhkhar) qui ont une rivalité sanglante qui se poursuit à travers les âges. Chaque clan est dirigé par un dynaste et les matriarches dirigent les familles ou sous-clans. Au centre de chaque village se trouve un immeuble cylindrique appelé Dukha, construit en bois poli entouré d'une bande de métal et contenant le Haut Siège du Clan ainsi qu'un tableau généalogique gravé dans un mur. Les anciennes lois Noghris sur les découvertes et le jugement impliquent une période de déshonneur public dans la ville principale sur les ordres des dynastes du clan. Le village du clan Kihmbar est au bord des Terres Propres et est dirigé par le Dynaste Irkhaim. Durant les Guerres Cloniques, une bataille opposant deux vaisseaux causa un cataclysme lorsque l'un des deux s'écrasa sur la planète, entraînant des tremblements de terre et dégageant des gaz toxiques dans l'atmosphère.

Dark Vador vint offrir l'assistance impériale et les commandos mortels Noghris rejoignirent les rangs de l'Empire en remerciement pour l'aide de l'Empereur dans la restauration de leur planète. Les clans Noghris et leurs duchés respectifs furent déplacés dans les Terres Propres et les droïdes de décontamination impériaux se mirent au travail pour remettre apparemment à neuf la planète. En fait, l'Empire avait planté une forme hybride de plante Kholm qui empêchait toute autre forme de plante de pousser, laissant la planète sans vie pour des générations et forçant les Noghris à rester à la solde de l'Empereur. Avant la mort du seigneur Vador, il nomma le Grand Amiral Thrawn comme étant son héritier et chef des commandos Noghris. Les Noghris renoncèrent à servir Thrawn après que Leia Organa Solo leur a montré la trahison de l'Empire et ils commencèrent à faire pousser de nouvelles récoltes sur les rives d'une rivière cachée coulant au milieu des deux falaises. Après la défaite de Thrawn, la Nouvelle République a prévu de replacer le peuple Noghri sur une nouvelle planète, Wayland.