Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Le Hssiss également appelé Dragon Sombre était une sorte d'énorme lézard qui avait la particularité d'influer sur les personnes sensibles à la Force qui se trouvaient dans son entourage.

Haut de près de deux mètres de haut, il était brun verdâtre. Une double rangée de piquants recouvraient son dos, de la tête à la queue. La face postérieure de ses articulations était également recouverte de piquants. Il possédait d'énormes crocs qui faisaient pratiquement dix centimètres de long.

Le Hssiss était particulièrement agressif. Sa morsure était mortelle, la victime étant empoisonnée par les effets du poison, décuplés par l'énergie sombre. Le Hssiss pouvait également se rendre pratiquement invisible dans la Force pour traquer ses proies.

On trouve ces dangereux prédateurs sur un grand nombre de planètes mais surtout sur les points focaux de Force Sombre. Certains scientifiques s'accordaient pour dire que ces créatures considérées par certains comme semi-pensantes étaient originaires de Ambria. Ils apparurent au moment où le Maitre Jedi Thon réussit à vaincre les seigneurs Sith qu'il combattait et qu'il eut enfoui leur énergie dans les eaux du lac Natth.
On pense qu'à l'origine, les Hssiss étaient des créatures tout à fait anodines qui mutèrent en buvant l'eau du lac.

On en trouve beaucoup sur Korriban et Vjun. D'autres les disent originaires du système Stennes. Par contre tous sont unanimes. Les Hssiss se trouvaient dans les endroits où des Sith vivaient et il est pratiquement certain que ces créatures natives d'Ambria ont été importées par les Sith dans d'autres mondes de la galaxie.

Quoi qu'il en soit, les Hssiss n'avaient qu'une seule fonction : le carnage. Après les guerres Sith, Korriban était dévastée et les Hssiss se nourrirent exclusivement des cadavres des combattants. Les esprits des Seigneurs Sith morts au combat étaient trop faibles pour influencer les rares survivants. Ils se servirent alors des Hssiss qui tombèrent sous leur emprise.
Possédés par les esprits des Sith morts, les créatures attaquaient sauvagement tous les étrangers qui arrivaient sur Korriban.

Les sorciers Sith s'entouraient aussi de Hssiss qui leur permettaient de focaliser leur propre énergie sombre. Les Jedi qui étudiaient les Sith et leurs artefacts dont les Hssiss pensaient que les émanations sombres provenant de ces dragons les dissuadaient d'aller plus avant dans cette étude et qu'ils étaient ainsi protégés de l'attrait du Côté Obscur.

Tionne Solusar, qui s'intéressait à ces créatures, rencontra un Hssiss sur Vjun où elle était en voyage d'étude. Elle raconta dans son journal " qu'elle ne l'avait pas senti arriver. Tout au plus, avait-elle perçu une sensation de lourdeur qui lui faisait dire que quelque chose n'allait pas ". Elle dira plus tard qu'il lui semblait que la créature masquait sa présence. C'est quand elle s'approcha du lac que le Hssiss jaillit de l'eau et sauta sur elle.

Elle parvint à le décapiter juste à temps avec son sabre laser. Mais le Hssiss l'avait griffée au dos. La profonde blessure s'infecta rapidement malgré les soins au bacta et l'injection d'anti-venin. Elle en conclut qu'elle avait été infestée avec un venin marqué d'énergie sombre. Seule une transe médicale Jedi réussit à éliminer le venin, ce qui prouva que les Hssiss étaient bien des créatures émanant du Côté Obscur.

Tionne Solusar fit des recherches et apprit que Nomi Sunrider avait été attaqué par des Hssiss alors qu'elle s'entraînait auprès du lac Natth sur Ambria. Elle apprit aussi que les Sith se servaient des Hssiss pour masquer leur présence dans les endroits où ils se trouvaient.


Voir:

- Tales of the Jedi - Knights of the Old Republic
- Tales of the Jedi - The Sith War
- Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
- Tales of the Jedi Companion
- The Dark Side Sourcebook
- The New Essential Chronology
- The Essential Guide to Alien Species


Nom :
Hssiss

Race : Reptilien

Genre : Prédateur

Monde d’origine : Ambria

Monde d'élection : Korriban, Vjun

Habitat:
tous

Taille :
2 m

Régime : Carnivore

Armes :
Crocs

Particularités : Semi-pensant, sensible à la Force