Par Maitre Kiara Jinn
Ou Dragon Hydre
Pour une grande majorité des espèces de la galaxie, l’Hydre ou dragon-hydre fait partie du domaine de la légende. Des histoires effrayantes font état de dragons hydres à plusieurs têtes, trois en général.
Le dragon-hydre n’est pas seulement une légende. il existe réellement. Les scientifiques ont pu effectuer des recherches sur cet animal mystérieux en étudiant un squelette exposé au Musée Aquaria sur Coruscant.
On le trouve sur le monde désolé de Geonosis. C’est une des seules espèces locales qui a besoin d’eau pour vivre. A l’état larvaire, elle est complètement immergée. Elle vit dans le fond boueux de la mer Ebon. Elle est alors appelée ver hydra. Après un nombre incalculable d’années à l’état de ver, la créature se métamorphose en un prédateur effrayant connu sous le nom de dragon hydra.
Il a l’allure insectoïde d’un Geonosien mais son corps ressemble plutôt à celui d’un immense lézard. Il est long et plat, recouvert d’écailles sur la partie dorsale. Trois, voire plus, têtes humanoïdes font issue du thorax recouvert de plaques chitineuses. Ces têtes sont recouvertes d’une sorte de capuchon chitineux formé de trois plaques qui sont réunies à leur partie antérieure et font la jonction avec un bec puissant. Deux yeux jaunes brillants contribuent à donner un aspect effrayant à cette créature. Ils ont cependant une excellente acuité visuelle qui leur permet de se déplacer dans l’obscurité pratiquement constante de Geonosis.
L’hydre se déplace sur six jambes poly-articulées dont la face postérieure est recouverte de plaques protectrices aux arêtes acérées. Les « jambes » supérieures lui servent de bras. Les extrémités sont préhensiles et crochues. L'hydre se sert des excroissances coupantes des plaques protectrices de ses bras ou jambes pour lacérer ses aliments. Le corps de l’animal est également recouvert d’un exo-squelette épais. Comme les dragons et les Geonosiens, l’hydre possède deux paires d’ailes membraneuses qui ne lui permettent pas de voler. Par contre, elles lui sont utiles pour effectuer des sauts d’une portée considérable.
Le dragon hydre migre sans cesse à travers le désert, à la recherche de nourriture. Il utilise ses jambes puissantes et ses nombreuses têtes pour grimper en haut des reliefs. Il enfonce les constructions geonosiennes pour arriver aux chambres de ponte. Les œufs des Geonosiens sont ses mets favoris. Il est de même taille que les ruches dont il convoite le contenu. Il se sert de ses longs cous pour plonger ses têtes dans les ruches et les fouiller.
Les Geonosiens passent la plus grande partie de leur temps à empêcher les hydres de détruire les ruches ou les fonderies de droïdes. Des guerriers sont affectés à la garde des ruches et ont pour seule tâche de guetter les hydres. Ils lancent souvent les acklays contre ces prédateurs. L’hydre représente, pour eux, un danger plus important que tous les prédateurs geonosiens réunis. Un des jeux favoris des Geonosiens est d’organiser des affrontements ou derbys entre les hydres et les droïdes défectueux sortants de leurs chaînes de fabrication. C’est aussi un honneur pour les gladiateurs geonosiens d’affronter les hydres dans les arènes et d’en sortir victorieux.
Des hydres ont pu être capturées et exportées sur certains systèmes proches comme Tatooine. Les Hutts affectionnent les dragons geonosiens. Ils les enferment dans des cachots et les utilisent pour éliminer leurs ennemis ou leurs prisonniers
Sources :
- Ultimate Adversaries (Eric Cagle, Michelle Lyons)
- Coruscant and the Core World Source Book
- Encyclopédie non officielle de Bob Vitas.