Par Maitre Kiara Jinn
Les Imzig sont des humanoïdes de taille moyenne originaires de la planète éponyme située dans le système Vionix.
On les reconnaît assez facilement avec leur peau d'un rose bleuté, leur visage émacié aux traits figés et à leurs yeux noirs enfoncés dans des orbites surmontée par un rebord proéminent en forme d'arête sous un front bas et aplati.
Leur espérance de vie est plus longue que celle des humains puisqu'elle peut atteindre un peu plus de 170 ans.
Au tout début de son existence, la société imzig était particulièrement belliqueuse mais des siècles de guerre ont pratiquement éradiqué la population et rendu la terre stérile. Il était temps pour eux de réagir, ce qu'ils firent en comprenant que s'ils continuaient dans cette voie, leur race serait éteinte en quelques décennies.
Les Imzig réfléchirent sur leur sort et comprirent leurs erreurs. Ils mirent alors tout en œuvre pour les corriger. C'est à ce moment que la Maison Ka'zair (une sorte de gouvernement unitaire) fut fondée. Elle édicta la première des lois qui allaient régir la société imzig, une loi pour la survie de l'espèce.
En à peine un siècle, les Imzig avaient changé. De belliqueux, ils étaient devenus pacifistes et diplomates, intègres et profondément respectueux d'autrui. Ils avaient développé le voyage spatial pour lequel ils avaient une attirance depuis toujours. Ils s'étaient déclarés porteurs de messages de paix. Des Imzig parcouraient la galaxie pour enjoindre les peuples belliqueux à suivre leur exemple, preuves à l'appui. On trouvait d'ailleurs un Imzig, Utris M'Toc dans les forces de sécurité de la Cité des Nuages sur Bespin.
On ignore ce que devinrent les Imzig pendant la période impériale.
Imzig célèbre :
-Utris M'Toc
Sources :
- Star Wars Episode V: l'Empire contre-attaque.