Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Frégate de type Nebulon-B commandée par le pirate Urias Xhaxin. Ce vaisseau comprenait environ 900 personnes à son bord. Durant la Guerre Civile, l’Indépendant s’attaquait aux vaisseaux de l’Empire. Puis, il a continué à les pourchasser pendant le règne des Seigneurs de la Guerre.

Xhaxin, après la paix de Bothawui, attaquait dans la Bordure les vaisseaux impériaux qui tentaient de rejoindre les Vestiges. Il montait des opérations d’arnaques aux passagers de convois de cargo. Il leur promettait un convoyage à des prix défiant toute concurrence vers les territoires des Vestiges de l’Empire. Au point de rendez-vous donné dans un secteur isolé, Urias et son vaisseau sortaient de l’hyperespace mais pas pour les convoyer, pour les attaquer. Ce choix de cible en faisait un problème négligeable pour la Nouvelle République. C’est durant une de ces opérations que le vaisseau fut attaqué par des coraux skipper Yuuzhan Vong. Ses « clients » s’étaient regroupé à Garqi, et étaient partis selon un planning établi par Xhaxin, vers un endroit également décidé par le pirate. Il avait l’intention de les arraisonner. L’Indépendant est sorti de l’hyperespace peu avant le moment où le dernier vaisseau devait se montrer. Mais le convoi subissait déjà une attaque, par des coraux skipper. Au prix de lourdes perte, l’Indépendant parvint à s’enfuir.

Du fait d’avoir échapper aux Yuuzhan Vong, l’Indépendant devenait le vaisseau le plus puissant de la Nouvelle République. Xhaxin ne fut pas arrêté par Kre’fey. On lui demanda sa collaboration pour lutter contre l’invasion.

Voir Le Nouvel Ordre Jedi:
La Marée des Tenebres Tome 1 Assaut