Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Le Jerba est un animal d'allure vaguement bovine, de taille moyenne et particulièrement trapu, court sur pattes que l'on trouve sur Tatooine.

Il possède une fourrure grise ou marron sale, éparse, hirsute et emmêlée qui le protège des bâts posés sur lui. Comme il est particulièrement puissant et endurant et qu'il est surtout très peu gourmand en nourriture et en eau, il est utilisé comme bête de somme pour le transport de charges particulièrement lourdes.

On peut croiser des Jerba transportant des Pacithip dans les rues de Tatooine. Ketwol, justement, ne se déplaçait que sur son Jerba. Une humaine, Swilla Corey utilisait également des Jerba pour transporter des vivres ou divers produits qu'elle apportait aux colons des fermes d'humidité, dans le désert. Elle les approvisionnait en lait, peaux diverses et nourriture.

Trente deux ans avant la bataille de Yavin, sur Tatooine, un jeune esclave, Anakin Skywalker, avait offert un pendentif de Jaipor à Padmé-Amidala, une jeune fille qu'il avait rencontrée quand elle était venue avec le Chevalier Jedi Qui-Gon Jinn, dans l'échoppe où il travaillait.
Le tour de cou qui supportait le pendentif était tressé avec de fines lainières de cuir de Jerba.

Peu après son arrivée en exil sur cette même planète, 19 ans avant la bataille de Yavin, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi avait recouvert le sol de la hutte qu'il habitait avec une peau de Jerba.

Quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent à Mos Eisly pour trouver un vaisseau afin de partir pour Alderaan, ils passèrent devant deux Jerba avant d'entrer dans la Cantina Chalmun, où le Jedi comptait trouver un pilote.

Vingt ans plus tard, Leia Organa, portait des bottes taillées dans une peau de Jerba quand elle fut enchaînée comme esclave dans le palais de Jabba le Hutt. Une tête de Jerba ornait un des murs de la pièce où le Hutt avait entreposé l'énorme bloc de carbonite qui emprisonnait Han Solo.



Sources :

-Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
-The Wildlife of Star Wars : A Field Guide
-Star Wars - The Visual Dictionary
-Star Wars - The Complete Visual Dictionary
-Inside the Worlds of Star Wars Trilogy
-Star Wars Complete locations

Monde d'Origine:
Inconnu mais probablement Tatooine

Taille:
1.20m maximum

Régime alimentaire:
Omnivore




Pendentif Jaipur

Bottes Leia

Tapis Hutte d'Obi-Wan