Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Kalduu sont l'une des deux espèces pensantes vivant sur la planète Ropagi II, la seconde étant les Ropagu, des humanoïdes élancés.

Les Kalduu sont de grosses créatures hémisphériques au corps transparent et gélatineux. Leur diamètre peut atteindre un mètre. Quatre longues tentacules sortent de leur face ventrale et flottent sous eux. Elles leur servent pour respirer, se nourrir et communiquer.

Ces créatures ressemblant à des méduses se déplacent en flottant en silence au dessus de la terre, par groupes de trois ou quatre individus au maximum. Ils se nourrissent des micro-organismes présents dans l'air, notamment les germes pathogènes (1). Ils respirent du dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène.

Ils n'ont pas de cordes vocales et n'émettent pas de sons. Mais ils ont un autre moyen de communication qui est la télépathie. Ils peuvent ainsi communiquer entre eux ou avec les Ropagu.

Ils entrent en contact mental avec un humain ou un humanoïde en plaçant leurs tentacules sur les tempes et la nuque de la personne concernée. Ils peuvent également communiquer entre eux de cette manière mais en mêlant leurs tentacules. Ils peuvent alors partager leurs pensées et envoyer des ondes apaisantes. Pa r contre, il leur est impossible de communiquer avec quiconque à une distance supérieure à soixante mètres.

Le contact mental est épuisant pour les Kalduu. Ils peuvent le maintenir pendant une trentaine d'heures au maximum avant d'être obligés de se reposer pendant au moins dix heures. Sinon, ils sont incapables d'utiliser leurs facultés mentales.

Les Kalduu tissèrent ainsi des liens symbiotiques avec l'espèce humanoïde vivant sur Ropagi II, les Ropagu. Le bénéfice de cette relation fut très importante pour les humanoïdes. Ils purent ainsi partager le savoir des Kalduu. Les vertus de ces contacts étaient également curatives. En effet, les Kalduu débarrassaient les Ropagu des germes et autres virus qu'ils pouvaient transporter et les guérissaient ainsi des infections et autres maux.

Ces créatures télépathes se reproduisent par fission. La masse corporelle du Kalduu se sépare en deux individus identiques. L'espérance moyenne de vie est de 500 ans.

Quelques millénaires avant la guerre civile galactique, les Kalduu se rendirent compte que les guerres incessantes qui opposaient les diverses nations Ropagu allaient détruire leur planète. Ils décidèrent d'y mettre fin. Ils rencontrèrent tous les dirigeants de nations rivales ropagu et servirent de médiateurs. Ils réussirent à créer des liens psychiques étroits avec divers leaders Ropagu et les aidèrent à accepter le principe de paix.

Ils les aidèrent également à canaliser leur violence et leur irascibilité première en les apaisant par de nombreux contacts mentaux et petit à petit, les Ropagu changèrent d'état d'esprit pour devenir des personnes pacifiques qui ne s'affrontaient que dans des débats idéologiques. Au fil du temps, l'emprise télépathique et l'assistance mentale des Kalduu diminua. En effet, ils estimaient qu'ils devaient laisser les Ropagu se prendre en main. Par contre, les générations suivantes de Kalduu déplorèrent cette méthode qui ne laissait pas de libre arbitre aux Ropagu mais ils admirent que des milliers de vies avaient été épargnées et que la planète avait été sauvée.

(1) Pathogène
Se dit d'un agent responsable d'une maladie chez son hôte.



Sources

- Twin Stars of Kira
- Alien Encounters


Nom :
Kalduu

Race :
créature hémisphérique translucide

Planète :
Ropagi II

Taille :
1 m de diamètre maximum

Régime alimentaire :
bactéries, micro-organismes

Particularité :
Pensants, télépathes