La République de Kathol est située sur l’extremité sud de la route de Rimma, à la limite de la zone couverte par les defenses militaires de la République. Kathol se situe donc au sud de Dagobah, du Secteur d’Elrood et du Nuage de Minos. (Voir Carte)
Ce Secteur est composé de plusieurs petits systèmes stellaires très peu peuplés en raison des conditions de navigation. La Faille de Kathol émet tellement de rayonnements, de radiations et de particules, que les senseurs des vaisseaux sont généralement brouillés, obligeant la navigation à vue.
Trois planètes sont à retenir dans le Secteur de Kathol :
Pembric 2 :
au milieu d’un champ d’astéroïdes ; Capitale : Erwithat. Etablissement principal : le bar : La Flamme du Propulseur à Individus peu fréquentables.
Atmosphère de la planète et environnement humide, épais brouillard, la ville est archaïque. Sol en sable compressé, pas de permabéton ni de duracier.
Dayark :
Lune orbitant autour de Nepe une géante gazeuse du système Episol, dans la partie intérieure du Secteur, la partie la plus peuplée de la République de Kathol. C'est un monde agricole. Dayark fut aussi pendant un temps la capitale de la République et le siège du gouvernement. Ses marées étant complètement liées à l'orbite de Nepe, la seule partie habitable de la surface de cette lune est sa face exposée au soleil. Apres le déménagement du gouvernement de la République de Kathol sur Exocron, Dayark est devenue un repère pour contrebandiers et autres pirates.
Voir Le Spectre du Passé et Vision du Futur
Exocron :
Planete dissimulée dans les mini nébuleuses émises par la Faille.
-Capitale de la République de Kathol.
-Planète la plus proche de la Faille.
-Villes principales:
Rintatta Ville:
à l’Ouest : montagnes escarpées, à l’Est : grandes plaines.
Caballa Ville:
Capitale de la planète Exocron. Elle est située le long de la cote du continent primaire, et près d'un port très animé. La cité fut ordonnancée, dessinée et construite par les Légataires, un peuple ancien et disparu très avancé sur le plan technologique, dont on pense qu'il était à l'origine du peuplement des mondes de la Faille de Kathol.
Végétation rase et pauvre, beaucoup de vent. Milieu rude et pauvre. Les habitants des mondes de Kathol vivent de manière précaire, de rapines et de ce qu’ils peuvent trouver.
Voir Le Spectre du Passé
Darkstryder: Kathol Outback
Certains maitres Jedi connaissaient la République de Kathol plus particulierement pour la communauté de moines qui s'y etait installée, profitant de l'isolement et de la discretion de ce secteur.
Les Moines Aing Tii :
Vivent à bord de leur vaisseau au bord de la Faille. On connaît très peu de chose sur eux, si ce n’est que ce sont pour la plus part des non-humains. Il est aussi probable qu’il y ai quelques humains parmi eux. C’est un ordre mystique qui peut être rapproché aux Jedi. Ils utilisent la Force mais d’une autre manière.
Voir une étude détaillée des Aing-Tii dans la section "Exo-Ethnologie" :