Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Oolam Karrack

Aux limites du Noyau Profond, cette planète calme, constituée de plaines et de collines, fut un jour un monde ordonné et propre, jugé ennuyeux par plus d'un visiteur. Khomm est un monde vert pâle se situant très proche du Cœur Galactique. Il n'a pas de lune, a aucune activité géologique particulière, pas d'inclinaison axiale de la planète et une orbite régulière. Il y a mille ans, les habitants aliens de la planète décidèrent que leur société avait atteint la perfection. Ils gelèrent leur culture bureaucratique à ce niveau parfait, et commencèrent à produire des clones de la génération précédente.

La société khommite reposait sur la conformité la plus complète, au point que les habitants utilisèrent leur très vastes complexes de clonage pour préserver ce qu'ils tenaient pour une " société parfaite ". Leur contentement vola en éclats quand la planète fut dévastée par une attaque impériale, des années après la bataille d'Endor. Les centres de clonage furent détruits et la cité, parfaitement ordonnée, réduite en ruines.

Les clones asexués de Khomm aiment s'occuper de leurs propres affaires, quittant rarement leur planète et gardant les mêmes fonctions de générations en générations. Toute personne voulant faire quelque chose d'exceptionnel est ignorée sur Khomm. La planète resta neutre pendant la Guerre Civile Galactique. Les cités de Khomm sont construites sur le même modèle avec presque tous les bâtiments et résidence étant identique et fabriquer à partir de la même pierre verte. D'énormes usines de clonage se tiennent dans chaque ville et tiennent des dossiers sur toutes les lignées familiales importantes. Dorsk 81 (le quatre-vingt-unième clone de Dorsk) montra d'inattendus talents pour la Force et devint l'un des étudiants de l'Académie Jedi de Luke Skywalker sept ans après la Bataille d'Endor. L'année d'après, Dorsk 81 retourna à Khomm et la planète fut dévastée par le Colonel Cronus et sa flotte de Star Destroyers de classe Victoire réunifiée par l'amirale Daala. Dorsk 81 mourut sur Yavin IV sans pouvoir éduquer son clone Dorsk 82, lui aussi doté de la Force, qui lui mourut quelques années plus tard sur Ando.