La " Corporation Klegger " ou " Klegger Corp " était propriétaire des mines de lave existant sur la planète Mustafar. Cette compagnie servait les intérêts du " Techno-Syndicat ", une organisation dirigée par Wat Tambor et faisant partie de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Peu avant la fin de la guerre des clones, les bureaux de la compagnie servirent de quartier général au Conseil Séparatiste. C'est dans la salle de conférences que Dark Vador, envoyé par Dark Sidious, élimina tous les membres de ce Conseil.
La mine fut pratiquement détruite lors du violent combat qui opposa Dark Vador, à son ancien Maitre Jedi, Obi-Wan Kenobi, en 19 avant Yavin. La société " Klegger Corp " fut déclarée en faillite. Peu après, un ingénieur géonosien, Gizor Dellso s'y installa avec quelques gardes du corps. Il avait décidé de mener sa guerre contre l'Empire nouvellement proclamé. Il rénova les installations construites par les Séparatistes et fonda son mouvement " Vestiges de la Confédération ".
Huit ans plus tard, Dellso avait recréé une petite armée de droïdes et une flotte mais il fut découvert par Dark Sidious qui lui envoya la 501ème Légion de Stormtroopers et Dark Vador. Le Geonosien fut tué et les installations de la " Corporation Klegger " furent détruites par un bombardement orbital.
La " Corporation Mensix ", qui avait une installation non loin, annexa l'endroit et devint la société d'exploitation minière la plus importante de Mustafar.
Voir :
- Star Wars : la Revanche des Sith (film de George Lucas)
- Star Wars Battlefront II
- Star Wars Galaxies : Trials of Obi-Wan
- Star Wars Complete Locations (Sourcebook)