Par Maitre Kiara Jinn
La " Gravlex Launchworks " était une corporation basée sur Gravlex Med, la planète d'origine des Anx, située sur la Bordure Moyenne, dans le secteur Raioballo.
Un politicien Anx avait vu que des lanceurs ressemblant à d'immenses canons étaient utilisés depuis des siècles sur Coruscant. Il décida donc de l'appliquer sur sa planète. C'est ainsi que la " Gravlex Launchworks " fut créée et qu'un ambitieux programme spatial fut élaboré par les Anx qui voulaient découvrir depuis longtemps leur espace.
Les ingénieurs de la société développèrent donc l'idée ramenée par le politicien et mirent au point d'immenses canons pour lancer les vaisseaux anx dans l'espace. Quand ils découvrirent la propulsion sub-luminique et les systèmes hyperdrive, les installations furent modernisées et développées pour lancer atteindre les autres planètes.
La proximité du soleil rendait les opérations risquées. Bon nombre de vaisseaux étaient carbonisés dans l'espace Anx. Les ingénieurs travaillèrent alors sur ces derniers afin de les rendre plus sûrs. Par contre, ils avaient trouvé un moyen de se débarrasser des détritus qui risquaient d'abîmer le paysage idyllique de Gravlex-Med. Ils se mirent à les lancer à proximité du soleil où ils furent incinérés.
Durant le règle du Nouvel Ordre, les chercheurs impériaux se rendirent sur Gravlex Med pour apprendre les secrets de la société. Ils voulaient utiliser cette technologie pour créer une super arme.
Après avoir " acheté " les dirigeants de la société, les Impériaux découvrirent que la technologie de recyclage utilisée par les Anx pouvaient également servir pour masquer les expériences ratées.
Un trafic incessant s'établit alors entre les installations impériales et Gravlex. Des convois de détritus en tout genre arrivèrent sur la planète. Les Launchers devaient incinérer le contenu des vaisseaux. Des entrepôts immenses et des décharges gigantesques virent peu à peu le jour sur Gravlex. Parmi les détritus, on pouvait trouver des résidus de recherches biochimiques et bactériologiques. Des virus et bactéries modifiés causèrent d'incroyables dégâts à l'environnement de Glavlex Med.
Les Anx furent obligés de partir de leur planète devenue une poubelle et seuls quelques individus vivants dans les colonies proches purent témoigner de ce qui avait été une planète qu'ils nommaient " paradis ".
Gravlex-Med resta un caillou pollué et impropre à la vie.
Voir :
- Star Wars Gamer Magazine n° 7