Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Ewi-Lan Kenobi


Chapitre 1

Il était seul, loin de tout, au milieu du désert. Il pensait. Ewi-Lan… Où était elle en ce moment ? Siri…pourquoi lui a-t-elle caché cela ? Il ferma les yeux, il sentit le vent chaud sur son visage. Il se concentra et entra en communion avec la Force, il la chercha… Ewy… où es tu ? Il la sentit. Elle était dans un vaisseau. En sécurité.
Il rouvrit les yeux, l'esprit et la conscience tranquilles. La nuit commençait à tomber, il vit les soleils jumeaux qui descendaient lentement vers l'horizon. Il se remit en marche vers son repaire. Il marcha pendant un certain temps.

Obi-Wan…
Il s'arrêta. Il chercha autour de lui. Rien.Ce n'était peut-être que le vent ?
Il reprit sa marche.
Obi-Wan…
Il s'arrêta de nouveau. Il n'avait pas rêvé, on l'appelait. Il sonda la Force. Il sentit quelque chose de lointain. Une présence familière, qu'il l'avait rassuré pendant un temps et qu'il ne pensait jamais ressentir à nouveau.

- Siri ! dit-il dans un murmure.

Il sentit une caresse sur sa joue. Oui, c'était elle. Une ombre apparue, floue d'abord puis devint plus nette. Une sorte de halo de lumière entoura la silhouette. Il la vit. Elle était d'une beauté toujours aussi prenante, qui lui coupa le souffle. Ses cheveux blonds lui tombaient sur les épaules, et ses grands yeux étaient bleus profonds. Il la dévorait des yeux. Il n'y croyait pas !

- Je dois me dépêcher, dit-elle, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps Obi-Wan.
- Pourquoi ? Pourquoi tu m'as menti ?

Siri s'approcha, il tendit une main vers elle, il voulut caresser sa joue mais ne réussit qu'à passer au travers.

- Je n'avais pas le choix !
- On a toujours le choix ! Au moins, tu aurais pu la mettre au temple !
- Pour qu'elle se fasse tuer ! Comme les autres ! J'ai voulu qu'elle vive une vie normale ! Est-ce un crime pour toi ? Tu sais quoi ? J'avais peur ! Peur que le conseil découvre que tu étais le père. Que tu sois expulsé de l'ordre. Mon sort ? Je m'en fichais. A cette époque tu étais encore juvénile Obi-Wan !! Oui, encore un gosse.
Tu étais le fier Padawan de Qui-Gon. Tu étais son brave petit canoïd prêt à faire tout ce qu'il te demandait. Tu étais aussi un jaloux, qui avait peur qu'on le lui pique, un exemple, tu te souviens de Kiara ? La dispute que tu as eue avec elle parce qu'il s'intéressait un peu plus à elle, qu'à toi.
Ta propriété personnelle ! Voilà ce qu'il était pour toi.

Obi-Wan sentit resurgir les fantômes du passé, et tout cela lui faisait mal. Il ne voulut pas le lui montrer, lui montrer qu'elle avait raison. Il répliqua :

- Ne me fais pas rire !! Toi, tu étais la poupée d'Adi, toujours perfectionniste, tu voulais toujours écraser les autres.

Il prit une expression exagérée en essayant de l'imiter.

- Attention je suis la grande Siri, je fais peur à tout le monde. Mais en fait on s'en fout en définitive ! Tu parle de responsabilité mais toi, tu crois que t'en avais ? Et puis si tu es revenue de la Force juste pour m'engueuler et me rabaisser, comme tu le fais si bien d'ailleurs, je te dis : tu peux t'en aller !

Elle parut vexée.

-Ho ! Mais c'est toi qui m'as agressée en premier. J'arrive et toi tu me fais une remarque directe. Tu sais le voyage que j'ai dû faire pour venir ? Non, bien sûr. Tu crois savoir mais en fait tu es un ignorant Obi-Wan.

Il se prit la tête entre les mains et essaya de se calmer. Elle allait trop loin, même morte, elle continuait à torturer son esprit. Elle savait viser juste, et elle en était plus que consciente.

- Bon au lieu de tergiverser, dis-moi la chose si importante que tu devais m'annoncer Siri !
- Je suis là pour te prévenir Obi-Wan, tu vas subir une lourde épreuve. Et au moment voulu tu devras faire le bon choix. Une étape dans ton avancée vers l'ascension.
- L'ascension ?
- Oui, ton passage vers l'immortalité à travers la Force ! J'ai déjà prévenu Yoda.
- Je ne comprends rien de ce que tu me racontes.

Elle lui sourit, et s'approcha plus près de lui, elle tenta de passer sa main des ses cheveux. Obi-Wan sentit un courant d'air chaud traverser son corps. Elle lui expliqua de sa voix douce:

- Tu comprendras au moment voulu, je vais juste te donner un indice. Des sacrifices personnels sont souvent nécessaires pour assurer le bien de tous. Je ne peux rien te dire d'autre. J'aimerai t'aider plus… mais ils me surveillent.

Obi-Wan eut un rire amer.

- Des sacrifices ? Je n'en ai déjà pas fait assez ? J'ai sacrifié toute ma vie, et pour quoi ? Pour rien ! J'en ai marre. J'en ai marre des mensonges, de toutes ces énigmes. Et surveillée ? Par qui ? Même après la mort on est toujours surveillé ? Je vais te dire quelque chose Siri. Je sais peut-être pourquoi tu m'as caché Ewi-Lan, mais mon for intérieur n'arrive pas à comprendre. J'ai l'impression de l'avoir trahie, d'avoir laissé cette pauvre enfant alors qu'elle avait besoin de moi.

Siri, les larmes aux yeux, et la gorge serrée lui répondit.

- Et moi des sacrifices tu crois que j'en ai pas fait ? L'abandonner a été encore plus dur que je le croyais et aussi le fait de devoir constamment te mentir n'a pas été une mince affaire. Il a des jours, où JE CROYAIS QUE J'ALLAIS DEVENIR FOLLE !

Elle avait hurlé ces derniers mots. Obi-Wan s'en voulait, il aurait tant aimé la prendre dans ses bras, la consoler, lui murmure à l'oreille qu'il était là et qu'il allait prendre la situation en mains. Il se sentait complètement déboussolé, la situation lui échappait, c'en été trop.
Il s'assit sur un rocher.

- Je ne suis pas un surhomme Siri. Ni une machine. Je m'en veux tu sais. J'ai échoué. Mon premier échec, c'est de ne pas avoir pu sauver Qui-Gon, puis ensuite ce fut toi. Je n'ai pas respecté la promesse de Qui-Gon, car Anakin m'a trahi. J'apprends que j'ai une fille et que je l'ai laissé seule, sans qu'elle sache qui étaient ses parents biologiques, dans l'ignorance. Pour finir, j'ai dû l'abandonner encore une fois pour venir me terrer dans ce coin paumé. Je suis totalement perdu. Je ne sais plus quoi faire.

Elle s'assit à côté de lui, il s'approcha d'elle. Elle fit pareil. Leurs visages se rapprochèrent jusqu'à ce que quelques millimètres les séparent. Il ferma les yeux, imaginant son souffle chaud et un de ses nombreux baisers qu'il avait tant goûté autrefois, il s'immisça dans la Force pour essayer de ressentir son contact, ils entrèrent en communion l'un à l'autre. Cela dura quelques minutes. C'est elle qui rompit le contact.

- Je dois te laisser Obi-Wan, je ne peux pas rester plus longtemps.

Il ouvrit les yeux, plongea une dernière foi son regard dans le sien.

- Nous reverrons nous ?
- Je ne sais pas, c'est à la Force seule d'en décider, mais aussi à tes choix et tes actes.

Elle se leva et son image commença à disparaître.

- Je t'aime. Dit-elle avant de partir.

Il resta un moment à regarder l'endroit où Siri se trouvait quelques secondes plus tôt. Il était de nouveau seul et se sentait totalement perdu.