Hier dans l'apres midi, Maitre Windu est venue me voir dans ma cabine. Elle avait une question très importante à me poser. Elle m'a regardée longement puis m'a dit:
- Cici, je dois te demander quelque chose. Sois le plus franche possible dans ta réponse je te prie.
A ces mots j'eus très peur. Je m'assis sur ma couchette et la regardais fixement car je craignais ses paroles. Allait elle me dire que j'avais fait une erreur? Le Conseil voulait il me voir partir? Elle dut sentir mon trouble car elle vint s'asseoir à mes cotés et me posa la main à l'épaule.
- Cici, sur ce vaisseau possedes tu des affinités avec un Maitre en particulier? As tu déja envisager de devenir la padawan de l'un dentre no... d'entre eux ?
Je n'en croyais pas mes oreilles. Un maitre m'avait repérée et s'était proposé pour me former. J'en étais boulversée. Qui était-ce? Peu importait, j'allais devenir padawan! Soudain je me dis que je voulais tout aufond de moi que ce soit maitre Windu qui m'apprenne ce que j'avais à découvrir. Je me méfiais d'elle au départ, (elle m'avait mise en garde de mes erreurs plusieurs fois ce qui ne me plaisait pas) mais je m'étais accrochée à elle. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre était ce parce que depuis quelques temps j'avais appris à me confier à elle? Quoi qu'il en soit je devais lui dire que je pensais à elle meme si je savais qu'elle avait deja trois padawan à charge.
- Maitre, je ne sais comment vous dire ca. Ce n'est pas à moi de choisir. Si un maitre veut de moi, je serai plus que ravie de devenir son apprentie. Cependant, si mon avis vous est aussi important, sachez que j'aurai aimé que ce soit vous...
A ces mots, je vis Maitre Windu perdre son visage impassible. A la place se dessina une mine ravie. Elle paraissait satisfaite de ma réponse, seulement je savais qu'elle ne pouvais me prendre...
- Sache jeune Skywalker, que depuis quelques temps, j'envisage de te prendre à mes cotés. Tu n'es pas sans savoir que deux de mes padawan se sont acquittés de leur formation, c'est pourquoi j'ai plus de temps pour Kano et pour toi. Si tu accepte évidement. Cependant, ne prends pas ta décision trop rapidement.
- J'accepte maitre. Il n'y a pas à réfléchir. J'ai tellement attendu ce jour que je n'en reviens pas. Je vais devenir votre padawan....
- Et oui jeune Skywalker. Ta réponse me fait plaisir. Je vais de ce pas en avertir les autres meme s'il faut encore attendre le prochain Conseil afin de déterminer la date de la cérémonie... Que la Force te protege jeune padawan.
Et elle sortit de ma cabine, me laissant seule le coeur battant à un rythme effréné. Je ne comprenait pas ce qui m'arrivait. Padawan, moi, de maitre Windu.... Les larmes roulaient sur mes joues. J'aurai tant aimé que Xenane me voit... Mais je ne pouvais la joindre. Je m'allongeais donc sur mon lit espérant me calmer un peu. Je ne réussi qu'à m'endormir!
A mon reveil je vis que mon datapad contenait plusieurs messages. Je les lus et vis maitre Windu heureuse de ma nomination (j'en souris encore!), ainsi que des félicitations des membres du vaisseau: Maitre Neldolas, Neve, Noil...et d'autres encore... Tous étaient heureux pour moi. Cela me faisait chaud au coeur.
Lorsque je retrouvis maitre Windu ce soir là, nous nous mimes à parler de choses et d'autres. Elle me pris dans ses bras lorsque j'eus mal au coeur, me fis rire, me conseilla... C'est à cet instant que je me rendis compte d'une chose. Maitre Windu était comme la mere que je n'avais pas. La relation maitre-padawan est forte je le savais, mais je le réalisais ce soir là en le vivant. Elle ne m'avait pas mise au monde, ne m'avait pas vue grandir, mais elle partageait mes joies et mes peines. Ne voulant pas gacher ce grand moment d'émotion où un maitre et son disciple sont comme seuls dans l'univers, je mis mes idées de coté. Etant plus perspicace et me connaissant mieux que quiconque à bord, elle percut mon trouble mais ne dit rien. Elle me souria puis m'abandonna aprés m'avoir souhaité une bonne nuit.
Ce matin au reveil j'avais peur d'une chose. Decouvrir que tout n'avait été qu'un reve. Un merveilleux reve certes, mais un simple reve. Au détour d'un couloir je croisai Kano. Celui ci me regarda puis me dit:
- Tiens! C'est à croire que nous sommes deja reliés par la Force! Je te cherchais... Sois la bienvenue. Je suis ravi de partager l'enseignement de maitre Windu avec toi.
- Merci. Ca me touche beaucoup. J'espere que tu ne me trouveras pas trop penible car tu sais quelquefois...
Et nous continuames notre converstation jusqu'à la salle de repas où je le laissa déjeuner tranquillement. Plus tard dans l'apres midi maitre Windu vint me voir, histoire de savoir si tout allait bien et si je m'habituais à ma nouvelle vie. Je lui répondis positivement et elle fus ravie d'apprndre que Kano partageait son avis me concernant. Elle me parla longuement et je l'écoutai fascinée. Les heures passerent sans que nous nous en rendions compte. Il était deja tard lorsqu'elle me quitta afin d'aller se coucher. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis là. d'ailleurs, moi aussi je fatigue.... J'éteins la lumiere et dodo!