Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Kano Skywalker



Chapitre 5


Clad était sortie de l'infirmerie et elle se sentait mieux. Par mesure de précaution elle s'était quand même reposée un jour de plus dans sa cabine. Mais maintenant elle se sentait prête à réintégrer la vie normale à bord.
Elle passa une nouvelle fois la main sur son ventre en envoyant des ondes de Force bénéfiques pour soulager ses douleurs puis elle sortit dans les coursives, direction la cafétéria. Les couloirs du Legacy étaient déserts contrairement à l'accoutumé.
Ce vide rappela à la jeune femme, la douloureuse réalité.

Elle arriva rapidement à la cafétéria et y trouva bon nombre d'élèves qu'elle salua avant de leur demander s'ils avaient vu Kano. Ils lui répondirent par la négative, elle repartit donc dans la direction opposée puis se rappelant les conseils de son maître, elle s'immobilisa au détour d'un couloir et ferma les yeux. Passionnée d'aéronautique, encore un point commun avec Kano, elle avait depuis longtemps mémorisé les plans du croiseur académique. Elle se fondit dans la Force, son corps ne devenant qu'un réceptacle. Elle lança son esprit dans les coursives du titanesque vaisseau à la recherche de celui du jeune Jedi. Elle le repéra bien vite, focalisé sur son esprit, celui-ci brillait comme une balise dans les ténèbres.
Les mots " salle d'entrainement" jaillirent dans son esprit, elle prit donc le turbolift et annonça sa destination d'une voix monocorde.

C'est effectivement en salle d'entraînement que Clad le retrouva. Il était en train de frapper dans le vide, simulant une confrontation au corps à corps. En sentant sa présence, Kano se retourna.
- Clad !
- Salut Kano Lui répondit-elle en souriant.
Le jeune homme s'approcha d'elle.
- Je comptais venir te voir en sortant de l'entraînement, tu as l'air d'aller mieux.
- Je vais mieux.
- Content de te voir rétablie répondit il, sincèrement soulagé.
Au bout de quelques instants, Clad brisa le silence qui venait de s'installer.
- Je peux m'entraîner avec toi ? lui demanda t-elle.
- Je ne pense pas que ce soit très raisonnable, tu viens à peine de te remettre et...
- Et je vais mieux ! répondit Clad en lui coupant la parole.
- Clad...
- Je Vais Mieux. Insista t-elle en envoyant des ondes de Force sans se rendre compte pour donner du poids à ce demi-mensonge. C'est vrai qu'elle allait mieux, physiquement en tout cas, car psychologiquement la cicatrisation des événements récents était douloureuse.
- D'accord, répondit le jeune Jedi pas très convaincu mais ne trouvant pas de mots pour contrer un tel exemple de détermination.
Les deux padawan se placèrent au centre de la salle.
- Très bien montre-moi tes fameuses techniques. Attaque-moi.
- Tu veux que je t'attaque ? demanda Kano d'un air incrédule.
- Un problème ?
- Je ne veux pas te blesser.
- Kano... est-ce que tu as une raison de me faire mal ?
- Non ! répondit il surpris par la question.
- Alors tu ne me blesseras pas lui dit elle d'un sourire assuré.
Clad plongea un moment ses yeux dans le regard de Kano. Il l'avait vue si fragile qu'il n'arrivait qu'avec peine à contrôler les élans protecteurs qu'il avait envers elle. Mais de la voir en cet instant, souriante et confiante, comme si rien ne s'était passé, lui fit comprendre qu'elle était plus forte que ce que laissaient croire les apparences.
- Comme tu veux dit-il en haussant les épaules.

Il se mit donc en position d'attaque, elle se mit en position neutre. Elle nota immédiatement qu'il s'était mis en position de combat" mât Lotta". c'était la version "combat à main nue " de la deuxième forme de combat au sabre.
Après une ultime hésitation, il fit un pas en avant et son poing fendit l'air en direction de Clad qui évita le coup sans se déplacer, juste en penchant sa tête sur le coté.
Un autre coup arriva dans la seconde qui suivit et elle l'évita une fois de plus en se penchant du côté inverse.
Elle se redressa et pivota pour se retrouver légèrement derrière lui et éclata de rire.
- Tu te moque de moi ! Lança t'il d'un ton a mi-chemin entre l'amusement et la frustration.
- Et toi tu te retiens!! lança -t-elle.
Clad continua de rire mais fut interrompue par une nouvelle attaque. Comme elle l'avait fait précédemment, elle esquiva les attaques qui se faisaient de plus en plus rapides. Dans son élan, Kano la forçait à reculer sans pour autant parvenir à la toucher, alors il augmenta la puissance de ses coups.
Ne pouvant plus se contenter de les éviter, Clad les parait maintenant avec les avants bras jusqu'à ce qu'à force de reculer, elle se retrouve au bord du tatami. Un dernier coup arrivait directement au niveau de son visage, elle ouvrit la paume de sa main devant les yeux et le poing de Kano alla s'amortir dans un coussin de Force, sans même toucher la main de Clad. Et avec plus de force qu'elle ne l'avait voulu, elle le repoussa d'une poussé de Force.
La surprise se peignit sur son visage alors qu'il volait à travers la salle d'entraînement, une chance pour elle, qu'il maîtrisait à présent les sauts appuyés de la Force. Il transforma son vol plané en un saut périlleux arrière, il atterrit accroupi un pied contre le mur et releva la tête.
- Comment...comment tu fais ça ? Lui demanda le jeune homme un peu essoufflé.
- Comment je fais quoi ?
- Comment tu esquives toutes mes attaques ?
- Il n'y a pas de comment, c'est juste un fait établi.
Clad éclata à nouveau de rire devant l'air sceptique de Kano puis se plaça derrière lui, prête à recommencer l'exercice.
- Recommence, tu comprendras.
Kano s'élança à nouveau sur elle, sans meilleur succès que la fois précédente mais à présent son attaque était soutenue par la Force. Ses coups d'une précision millimétrique auraient porté si Clad n'avait pas été elle aussi soutenue par la Force.
- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Clad.
- J'essaye de te toucher.
- Alors tu n'y arriveras pas.
Kano s'arrêta, l'expression visiblement marquée d'un désir de recevoir des explications.
-Fais ou ne fais pas, essayer ne veux rien dire. On nous l'a assez répété ! Tu n'arriveras pas à me frapper tant que tu auras peur de me faire mal. Kano ne me sous-estime pas, tu me vois comme une fille mais je suis avant tout une Jedi. Quel genre de Jedi je ferai si je ne pouvais pas encaisser le moindre coup ? Alors n'essaye pas de me frapper. Frappe-moi !

Le combat reprit alors de plus belle. Définitivement convaincu que la jeune femme était vraiment plus forte qu'elle n'y paraissait, il se laissa guider, aidé de la Force et dans un ultime mouvement, son poing rencontra l'épaule de Clad qui recula brusquement sous l'impact.
Elle lui lança un regard et sourit. Elle tendit la main sur le coté et un sabre d'entraînement vola depuis un râtelier pour se loger dans sa paume en claquant. Il sourit à son tour et fléchissant à peine les jambes, il bondit dans les airs, un deuxième sabre quitta le râtelier pour voler à la rencontre de la main du jeune Jedi qui se retourna en plein vol et atterrit souplement derrière elle.
Clad se retourna et fit face à son adversaire. La malice pouvait se lire dans les yeux du jeune padawan. Comme un signal silencieux, ils pressèrent simultanément la commande d'activation des sabres dont les lames bleues se déployèrent en sifflant.
Il lança alors l'attaque dans un balayage latéral rapide, elle contra aisément et se lança dans une série de coup rapide que Kano para sans difficulté, elle leva les yeux et croisa son regard un instant et admira l'aura de calme et de détermination qui l'entourait. Il ne doutait plus, Clad le lisait dans son regard. Malgré tout, un sourire éclaira son visage montrant qu'il tenait toujours ceci comme un entraînement.

Elle se plongea plus encore dans la Force, son corps ne devenant qu'un outil, une plate-forme de réception de la Force. Si elle était présente, elle ne contrôlait plus vraiment ce qu'elle faisait, la Force lui indiquait comment et où frapper. Son sabre était devenu comme une extension d'elle même, comme si la lame de plasma n'était que sa main.
Elle se lança dans une série de coups bas visant à briser ses défenses, un moulinet du poignet et un demi-tour sur elle même pour frapper du côté opposé.
Elle visa son bras gauche et utilisa la Force pour appuyer son coup. Alors que ses défenses cédaient semblait-il, son sabre rencontra le sien et il repoussa l'attaque. Lui aussi semblait profondément enfoui dans la Force à cet instant. Les enchaînements allaient à une vitesse incroyable sans effort particulier de la part des combattants. Voilà à quoi servait l'entraînement qu'ils pratiquaient tout deux. Leurs mouvements rapides et précis qui pour un œil non initié semblaient non-humains n'était que des réflexes dus à l'entraînement intense qu'ils pratiquaient depuis leur plus jeune âge.
Durant plus d'une heure, ils pratiquèrent tout deux les enchaînements de la forme de combat qu'ils pratiquaient. Aucun des deux participants ne semblait prendre le dessus sur l'autre. Cela semblait normal puisque la Force les guidait tout deux. Alors que Kano lui portait un coup latéral, la lame de Clad bloqua le coup, elle tendit la main et d'une poussée de Force comptait le faire voler à travers la salle comme tout à l'heure. Le coup aurait marché si Kano dans un réflexe n'avait pas fait la même chose. Leur mains s'arrêtèrent à quelques centimètres l'une de l'autre et dans un violence inouïe, ils furent tout deux projetés dans la direction opposée. Clad percuta le mur et fut retenue par le champ de protection, un bulle l'entoura et elle redescendit en douceur sur le sol.
" Bien pratique ce système... pensa-t-elle." Elle désactiva son sabre dont la lame disparut dans un sifflement et courut en direction de Kano étendu sur le sol.
- Kano!
Elle vînt au dessus de lui et elle se rendit compte qu'il rigolait.
- Tout va bien ?
Il rigola de plus belle.
- Oui, oui tout va bien dit-il dans un sourire.
il se releva et leva les yeux vers elle. Iil était en sueur.
- Bon je crois que ça ira pour aujourd'hui. je vais prendre une douche. Je te retrouve à la cafétéria ?
- Oui, bonne idée.
Ils remirent les sabre au râtelier et quittèrent tout deux la salle, le sourire peint sur leur visage.
Il pénétrèrent dans le turbolift.
- Legacy, quartier des habitation. secteur 27.
- Pour moi, secteur 20.
- Bien padawan Skywalker. Par sens de galanterie je commencerai par la dame.
il regarda Clad, ébahi.
- Depuis quand, l'ordinateur du Legacy est doté de sens de l'humour ?
- Je ne sais pas. je vais en parler à maître Neve.
- Bonne idée dit-il avec un sourcil froncé.
La cabine s'immobilisa. Et elle sortit en lui lançant un " A tout à l'heure " joyeux.