Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Autre nom du Bolo-Ball, un sport très populaire dans la galaxie. Ce nom de Limmie s'utilisait seulement dans les mondes du Noyau.

Deux équipes s'opposaient sur un terrain. Chacune d'entre elles devait marquer le plus de buts possible à l'aide d'une balle de cuir. Ce sport, très populaire, était pourtant mal aimé à Coruscant où la haute société le trouvait vulgaire. D'ailleurs les commentateurs sportifs de Coruscant disaient ne pas connaître les règles du Limmie et Holonet News négligeait les informations sportives concernant ce sport.
Pourtant, Coruscant possédait un gigantesque stade pouvant accueillir 12O OOO personnes, le BlasTech Gikosphere.

Certaines équipes peu scrupuleuses utilisaient des Nuna à la place de la balle, ce qui acheva de rendre le limmie impopulaire à Coruscant.

Chaque année avait lieu la Coupe Galactique de Limmie qui se déroulait dans les divers mondes de ce secteur du Noyau. Certaines équipes s'y retrouvaient régulièrement. On pouvait voir les équipes de Fondor, Fwillsving, Kinyen, Kothlis, Kubindi, Ord Mantell, Ralltiir, Tralus, Yag'Dhul et Coruscant qui se devait d'avoir une représentation.

S'il n'était pas aimé à Coruscant, le Limmie était très apprécié dans les autres mondes du Noyau, surtout à Fwillsving où les commentateurs étaient encore plus enthousiastes que les supporters. Le Limmie y était devenu une véritable institution et la population vouait un véritable culte aux joueurs de l'équipe planétaire. Quand, lors d'une Coupe Galactique à Svitalos, l'équipe locale battit celle de Kubindi en 22 avant Yavin, les 4 millions de supporters étaient tellement surexcités qu'ils mirent la capitale à sac lors des festivités d'après-match.
Kerlay Utanks, un restaurateur local avait d'ailleurs mis à disposition des supporters, un important stock de détonateurs thermiques pour fêter l'événement.


Joueurs célèbres :

- Jipoly Numifolis (Capitaine de l'équipe de Coruscant)
- Onila Richblum (équipe de Yag'Dhul)


Sources :

-L'Etoile de Cristal (Vonda McIntyre)
-Holonet News



Type :
Jeu

Type :
Collectif

Origine:
Mondes du Noyau