Par Maître Kiara Jinn
Créature solitaire ressemblant à une grosse grenouille, originaire d'une région équatoriale de la planète Reopi, appelée les Déserts Rouges.
Ses extrémités palmées sont particulièrement adaptées pour ses déplacements sur le sol sablonneux particulièrement instable où il trouve sa nourriture sous forme de petits lézards et d'insectes.
Le Magus assure sa propre défense contre d'éventuels prédateurs. En cas de danger, il s'enfonce rapidement dans le sol. Sa face au museau pointu amorce un trou puis il l'élargit et y creuse une galerie en s'aidant de ses puissants membres postérieurs aux extrémités palmées qui repoussent le sable derrière lui. Il peut également creuser avec ses membres antérieurs griffus et le sable dégagé glisse sur son dos arrondi pour retomber derrière lui.
Il s'enfouit aussi sous le sable pendant la journée afin de trouver un peu de fraîcheur et d'échapper au soleil brûlant de la journée. C'est après le coucher du soleil qu'il ressort en surface. Par contre, le Magus est vulnérable quand il se trouve près d'une oasis. Il relève alors sa vigilance car c'est dans ce lieu qu'il trouve les petits reptiliens dont il se nourrit.
Sous les plaques chitineuses souples qui se trouvent sur son dos, le Magus possède des glandes qui sécrète une sorte d'huile à l'odeur particulièrement forte. Elle lui est utile pour maintenir la souplesse de son revêtement mais également pour repousser les prédateurs. En effet, son odeur épouvantable incommode les prédateurs carnivores comme le Rongeur des Sables.
Le Magus est connu pour son endurance et sa longévité. Son élevage est autorisé dans un nombre restreint de fermes où il est utilisé comme bête de somme pour tirer ou porter des charges.
Le Magus est recherché pour sa peau qui est utilisée dans la maroquinerie de luxe sur de nombreuses planètes, afin d'en faire des bourses ou des sacs particulièrement solides. Sa chasse est illégale mais certains n'hésitent pas à braver les interdictions pour alimenter le commerce illégal d'une espèce protégée.
Sources :
- Creatures of the Galaxy