Par Maitre Kiara Jinn
Humanoïdes reptiliens originaires de Moltok, une planète située dans le secteur Atrivis.Ils y vivent avec les Ho'Din, une autre espèce humanoïde longiligne. Les deux ethnies ne s'entendent pas, chacune vivant sur un continent de la planète et ayant son propre langage.
Les Makurth parlent donc le makurth et le basique quand ils sont hors de leur planète.
Ils sont de taille moyenne, recouverts d'écailles verdâtres, elles-mêmes partiellement cachées sous un exo-squelette cartilagineux qui ajoute à leur aspect féroce. Cet exo-squelette forme des plaques épaisses bordées de petits crochets.
Leur large bouche est garnie de crocs redoutables et leur tête porte quatre cornes recourbées qui sont utilisées dans les combats au corps à corps.
Considérés comme des prédateurs dans leur monde natal, ils étaient souvent employés comme porte-couteaux dans l'organisation du Soleil Noir ou par des Seigneurs du crime.
On trouva également un certain nombre de Makurth à l'Académie Sith de Korriban. L'un d'eux, Foharg était contemporain de Dark Bane.
Les Makurth avaient une longue tradition militaire. Ils étaient particulièrement agressifs et belliqueux et étaient considérés comme des combattants vicieux et particulièrement féroces. Ils partaient au combat en poussant des cris terrifiants, facilement reconnaissables. Ils hurlaient leur nom.
Ils portaient également une armure traditionnelle verdâtre, faite de deux plaques pectorales et dorsales articulées et d'épaulettes, le tout recouvrant une sorte de pagne long taillé dans un tissu épais, arrivant à hauteur des genoux.
Sources :
- Darth Bane - Path of Destruction
- Star Wars Episode IV