Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Lusiana Windu


Région : Bordure Extérieure
Secteur : Secteur Atrivis
Système : Système Mantooine
Etoile : Anza
Lunes : Aucune
Natifs : Humains
Langue: Basic



Première planète du système du même nom, Mantooine était située sur la Bordure Extérieure, dans le secteur Atrivis, sur la Route Relgim. Elle était située à une extrémité de la route spatiale, l'autre étant occupée par Endoraan.

Mantooine était en guerre continuelle avec Fest, située dans le même secteur. C'est la raison pour laquelle le peuple de Fest ne bougea pas quand Mantooine fut attaquée par l'Empire.
Des membres des " Libérateurs de Mantooine ", un groupe de contrebandiers anti-impérial avait trouvé refuge dans une ancienne base désaffectée. Des soldats impériaux les massacrèrent sans que la population des deux mondes ne bouge pour les aider. Le gouvernement de la planète considérait les activités de contrebande comme une insulte à leur planète.

Finalement, les deux mondes firent cause commune contre l'Empire quand les soldats commencèrent à massacrer une grande partie de la population de Mantooine après avoir tué les membres du commando des Libérateurs. Les agents impériaux accusèrent les habitants d'avoir " résisté à l'Empire " en aidant ses opposants.
L'union entre les Libérateurs de Mantooine et le Groupe de Résistance de Fest forma le Groupe de Résistance d'Atrivis qui apporta son soutien à l'Alliance.

Bien qu'étant xénophobes, ce qui pouvait parfaitement cadrer avec la politique pro-humaine de l'Empire, les habitants de Mantooine devinrent des sympathisants de l'Alliance et aidèrent du mieux qu'ils le purent les " Libérateurs ".

Un vaisseau de la Nouvelle République fut nommé Mantooine en référence à cette union des deux peuples contre l'oppresseur impérial. Une médaille, le " Médaillon de Mantooine " commémorant le courage des opposants à l'Empire et l'union qui en découla, était remise à tout officier de l'Alliance qui avait montré une grande valeur au combat face à des ennemis en supériorité numérique.

Le " Menuet de Mantoooine ", une danse locale était très appréciée de l'Empereur Palpatine.


Sources :

- X-Wing tome 8 : La Revanche d'Isard (Michael A.Stackpole)
- Rebel Alliance Sourcebook
- Dark Force Rising Sourcebook
- X-Wing : The Officiel Strategy Guide
- Star Wars Adventure Journal 8





Médaillon de Mantooine