Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Alinghi Miakono

Situation : Bordure Extérieure.
Capitale : Zehava.
Terrain : Plaines, villes.
Climat : Tempéré.
Gravité: standard
Atmosphère: respirable
Hygrométrie: normale.
Population : humains.
Ethnies : Mélida, Daan.
Technologie: de type galactique.
Gouvernement : Aucun, anarchie, guerres incessantes.



Mélida/Daan est une planète de la Bordure Extérieure. Zehava en est la capitale, mais la ville ressemble plus à un vaste champ de ruines suite aux innombrables batailles qui ont fait rage dans ses rues.

Les Mélida et les Daan étaient deux ethnies rivales. Depuis des siècles, ils se faisaient la guerre pour des raisons qu'eux-mêmes ne connaissaient pas. Le nom de la planète reflétait la haine qui existait entre les deux communautés. Ne pouvant trouver un nom représentatif, le Sénat opta pour le nom composé, citant les deux ethnies rivales.

Les Melida et les Daan entretenaient la haine qu'ils se portaient avec les " Parc du Souvenir ", des lieus où étaient enterré leurs morts. Chacun possédaient un enregistrement holographique racontant les batailles auxquelles ils ont pris part.

En l'an 44 avant la bataille de Yavin, les Mélida capturèrent le chevalier Jedi Tahl dans le but de servir d'otage. Le Conseil Jedi envoya alors Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, son Padawan. Dès leur arrivée, les deux Jedi constatèrent la gravité de la situation, n'importe quel prétexte était bon à lancer une bataille. Les générations intermédiaires avaient pratiquement disparu, décimées par la guerre. Grâce aux " Jeunes ", un groupe d'enfants Mélida et Daan qui avaient décidé de se battre pour mettre fin à cette guerre absurde, Qui-Gon et Obi-Wan parvinrent à libérer Tahl. Alors que Qui-Gon voulait ramener Tahl, qui nécessitait des soins, au Temple Jedi sur Coruscant. Obi-Wan, convaincu d'avoir raison, décida de quitter l'Ordre Jedi pour rester et se battre aux cotés des " Jeunes ".

Les " Jeunes " parvinrent à prendre le pouvoir et instaurèrent un gouvernement. La destruction des " Parc du Souvenir " commença. Malheureusement, après quelques jours Cerasi et Obi-Wan changèrent d'avis concernant la destruction des " Parc du Souvenir ". Il était eux deux ainsi que Nield, les leaders des " Jeunes ". Cerasi et Obi-Wan étaient d'avis de conserver les enregistrements, tandis que Nield souhaitait leur destruction totale.

Les " Anciens " menés par Wehutti, le père de Cerasi, tentèrent d'empêcher les troupes des " Jeunes " mené par Nield de détruire un " Parc du Souvenir ". Cerasi, bien que Obi-Wan lui eut dit de ne pas le faire, s'interposa et fut tuée. Dès ce moment, les tension arrivèrent à leur comble, chaque camp essayant d'exploiter la mort de Cerasi pour relancer les hostilités. Wehutti tout comme Nield, était complètement abattu, tous deux terrorisés d'avoir pu être celui qui avait tiré sur Cerasi. Ils étaient les deux seules personnes à pouvoir ramener la paix, mais ne faisaient rien pour le faire.

Obi-Wan Kenobi, rongé par le remords de n'avoir pu protéger Cerasi mais aussi par les regrets de son choix de quitter l'Ordre Jedi, se résigna à appeler à l'aide avec l'espoir que ce serait Qui-Gon Jinn qui viendrait. Ce fut effectivement lui qui arriva, et ensemble ils découvrirent qui avait ouvert le feu sur Cerasi, et ainsi parvinrent à ramener la paix. Après cela, Obi-Wan quitta Mélida/Daan espérant que le Conseil accepterait de le réintégrer.


Sources :

- Les Apprentis Jedi Tome 5 -Jedi contre Jedi (Jude Watson)
- Les Apprentis Jedi Tome 6 - L'Heure du Choix (Jude Watson)