Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Nazzar sont des bipèdes d'allure équine originaires de la planète Nazzri. Ils sont généralement assez grands. Leur peau est sombre et épaisse et recouverte d'une fourrure rase, généralement brune ou bleutée.

Ce sont des êtres agiles et puissants et pourtant, ils ont une longue histoire de contemplation et de discussions philosophiques au détriment de l'action pure.

Ils ont tendance à être isolationnistes et repliés sur eux-mêmes et ne se sont ralliés que tardivement à la République. Et leur ralliement est purement formel. Ils ont un seul sénateur représentant Nazzri au Sénat galactique et assurent le minimum au niveau communication avec le Noyau.

Le gouvernement nazzar regroupe les trois systèmes alentours. Ils passèrent progressivement d'une monarchie à une oligarchie religieuse telle qu'elle existait sur Nazzri où le gouvernement avait institué une stricte observance des préceptes de l'Ulizra, la religion d'Etat dont les dirigeants représentaient les 14 sectes qui la composaient.

Ces préceptes réunis dans une sorte de code appelé la Grande Structure, disaient que les étrangers devaient s'adapter à la culture nazzar, que toute philosophie en désaccord ou opposée à la religion devait être éradiquée et ses défenseurs poursuivis pour atteinte à l'intégrité morale du peuple nazzar.
La religion prônait la suprématie du groupe sur l'individu, ce qui était souvent en désaccord avec le mode de vie des dirigeants qui s'accordaient un train de vie luxueux alors qu'ils imposaient l'ascèse et les privations au peuple au titre du dénuement religieux. C'est ainsi que les Nazzar furent qualifiés de xénophobes dans une grande partie de la Galaxie.

Il était difficile pour les étrangers de conclure des accords commerciaux avec les Nazzar qui accordaient très peu leur confiance à ce qui venait de l'extérieur de leur monde. Certains pourtant avaient une certaine ouverture d'esprit qui permettait les transactions.
Pourtant, malgré l'isolationnisme, les étrangers qui séjournaient sur la planète n'eurent pas à se plaindre de l'accueil qu'ils avaient reçu qui était correct sans être toutefois chaleureux.

Les rares Nazzar qui quittèrent leur planète se retrouvaient dans deux secteurs d'activités opposées. Soient ils devenaient des parias qui avaient rejeté les principes de l'Ulizra soit ils étaient prêcheurs et tentaient d'amener de nouveaux adeptes à leur croyance. Parmi les Nazzar qui rejetèrent l'Ulizra, certains se tournèrent vers d'autres croyances, de manière fanatique.

Hors des limites de Nazzri, on pouvait trouver également les jeunes Nazzar qui effectuaient leur boqeri, un exil imposé par l'Ulizra, qui permettait à l'adepte de médite et de trouver sa propre vérité philosophique. La durée du boqeri était variable. L'adepte mettait le temps qu'il fallait à trouver les réponses à ses questions. Il n'était pas rare de voir un boqeri durer plusieurs années pendant lesquelles le Nazzar parcourait la galaxie. Certains ne rentrèrent pas de leur exil, ayant trouvé que la vie hors de Nazzri leur convenait mieux.

Quand l'Empereur Palpatine arriva au pouvoir, une grande partie des Nazzar qui étaient loin de leur planète rentrèrent chez eux pour échapper aux lois pro-humaines du nouveau régime. Sur Nazzri, ils ignorèrent tout simplement ce qui se passai dans la galaxie. Cette attitude de repli dura jusqu'à l'époque du Nouvel Ordre Jedi, moment où les Nazzar acceptèrent de rallier la Nouvelle République.

Les Yuuzhan Vong passèrent au large de Nazzri qui fut donc épargnée par les envahisseurs. Il est fort probable que si leur planète avait été envahie, les Nazzar auraient tout simplement ignoré les Yuuzhan Vong.

Très peu de Nazzar intégrèrent l'Ordre Jedi dont le code était différent des principes édictés par l'Ulizra. Il était donc très difficile pour un Nazzar d'avoir l'ouverture d'esprit que l'on trouvait chez les Jedi. Toutefois, les rares Nazzar qui devinrent Jedi suivirent leur voie dans une sorte de fanatisme quasi-mystique, comme le Chevalier Qrrl Toq qui, sans renier ses croyances initiales, adopta la voie de l'Ordre Jedi.


Sources

- Tales of the Jedi : The Freedon Nadd Uprising
- Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith
- Tales of the Jedi : The Sith War
- Tales of the Jedi Companion
- Ultimate Alien Anthology
- Power of the Jedi Sourcebook



Espèce :
humanoïde équin

Planète d’origine :
Nazzri

Taille :
1 m 85 à 1 m 90

Sensibilité à la Force :
Oui pour certains

Defel célèbres :
Qrrl Toq
Ikree
Prrit Qabaq
Qohn
Vrrk Jikat