Principale planète du système du même nom. Elle était située à une position stratégique dans les Mondes de la Bordure. Obroa-Skai ne se rangea ni du coté de l’Empire ni du coté de la Nouvelle République. Les Obroans y avaient construit une vaste banque de données qui récoltait des informations de tous les coins de la galaxie. Mais sa localisation et son accès ne se faisait pas librement. Le Grand Amiral Thrawn lança une opération pour forcer l’ordinateur central de la planète afin de trouver les coordonnées de la planète Myrkr, ainsi que pour attirer dans ce système les vaisseaux de la Nouvelle République les éloignant de Sluis Van où il avait aussi décidé de lancer une attaque. Au même moment, Thrawn attaqua un convoi de ravitaillement Elomin qui passait près de la planète.
L’écologie de la planète est constituée de vastes toundras, de déserts gelés et de montagne de hautes altitudes. Une journée sur Obroa-Skai dure 26 heures standards et une année comporte 456 jours locaux.
Durant l’invasion des Yuuzhan Vong, Obroa-Skai fut dévastée. Pratiquement toutes les informations stockées dans les bibliothèques et les bases de données furent détruites et perdues. Et seuls les documents piratés avant l’attaque purent être sauvés. Les Yuuzhan Vong tentèrent de déchiffrer les informations qu’ils trouvèrent. Mais ils furent incapables d’obtenir la moindre fiabilité dans leur décryptage.