Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Créatures vaguement ovales ressemblant à des crustacés qui vivent sur Dxun. Considérées comme des parasites symbiotiques, ces créatures de quelques centimètres de long sont recouvertes par une coquille épaisse. Elles laissent suinter une sorte de mucus épais et acide à l'endroit où elles se trouvent. Ce mucus est venimeux.

Ces créatures ont besoin de chair fraîche et de sang pour se nourrir et s'accrochent donc à des hôtes vivants grâce à leurs pattes munies de crampons. Elles peuvent donc infester un hôte en quelques minutes avec leurs sécrétions qui rongent l'emplacement où elles se trouvent et leur permet de s'incruster. Quand elles ne sont pas retirées, elles se multiplient et commencent à s'étendre sur chaque partie de peau apparente. La quantité d'Orbalisk double chaque jour jusqu'à recouvrir totalement l'hôte.
Si le porteur ne protège pas son visage, il sera recouvert comme le reste. Les Orbalisk le rendront aveugle, sourd et pourront même l'étouffer. Accrochées à leur hôte, les Orbalisk se nourrissent de son sang tout en libérant, petit à petit leur poison mortel. Elles peuvent être arrachées quand elles ne sont pas trop nombreuses mais au prix de souffrances atroces et d'une perte conséquente de tissu (1) pour leur hôte.

Ces créatures vivant sur Dxun, une planète considérée comme un haut lieu d'énergie sombre, ont une affinité certaine pour le Côté Obscur. Elles vivent donc en groupes d'une trentaine à une centaine d'individus, dans les caves ou les grottes pétries d'énergie sombre, attendant qu'un hôte potentiel se présente.
On peut même trouver des Orbalisk accrochées aux troncs des arbres ou aux tiges de certaines plantes. Dans ce cas, elles vivotent en se nourrissant de la sève du végétal, en attendant un hôte de chair et de sang. Les espèces animales en contact avec des Orbalisk ont d'ailleurs, pour la plupart, développé une sorte d'antidote pour les protéger du poison mortel de ces prédateurs.

Quand le Sith Dark Bane se rendit sur Dxun et pénétra dans le tombeau de Freedon Nadd, deux créatures tombèrent sur lui dès qu'il eut mit un pied à l'intérieur de la grotte principale du tombeau. Il tenta de les détruire avec son sabre laser mais ne réussit qu'à les accrocher davantage. Il apprit, en étudiant un holocron Sith qu'il avait découvert dans la tombe, que les Orbalisk l'avaient choisi comme hôte et que leur présence ne pouvaient que lui être bénéfique.
Il accepta donc son sort. Il se laissa recouvrir par les Orbalisk qui peuplaient le lieu. Sa connexion avec le Côté Sombre lui permit de résister à la douleur créée par les brûlures des centaines de parasites qui s'accrochèrent à lui et à l'infestation par le venin mortel.

Dark Bane laissa les créatures qui le recouvraient puiser dans sa propre énergie sombre, décuplant celle des Orbalisk. En retour, leur venin, mortel pour tout être, créait dans le sang de leur hôte Sith, une réaction biochimique qui décuplait les effets de l'adrénaline. Ceci rendit le Sith encore plus résistant et plus puissant dans son immersion au sein du Côté Obscur. Dark Bane pouvait le constater en sentant sa puissance s'accroître de jour en jour.

Elles lui firent une armure très résistante, capable d'encaisser les impacts de sabre laser sans dommage. Cette armure vivante s'épaississait au fur et à mesure de la multiplication des Orbalisk. Outre son potentiel énergisant, cette armure avait également le pouvoir de guérir tous les maux ou blessures dont le Sith porteur pouvait être atteint. Une relation symbiotique s'était établie entre l'hôte et les Orbalisk.

Il y avait d'ailleurs un paradoxe intéressant dans la relation entre les Orbalisk puisant leur énergie dans le Côté Sombre de la Force et dans la matière vivante où ils s'accrochaient et la propre énergie de leur porteur. Les créatures se nourrissaient de leur hôte, de sa " matière " et risquaient donc, à plus ou moins long terme, de le dévorer vivant.
De son côté, la puissance sombre de l'hôte était accrue par la présence des parasites et lui permettait de résister de plus à leur effet néfaste au fur et à mesure que leur nombre grandissait.

Les seuls endroits fragiles de cette armure se situaient au niveau des poignets ou de la base du cou de l'hôte mais la surface de peau découverte était si minime qu'il était difficile voire impossible de la blesser.


(1) Tissu :

Se dit de ce qui recouvre le squelette d'un être vivant (muscles, peau, graisse). On aura donc du tissu musculaire, cutané ou graisseux.


Voir:

- Bane of the Sith
- Star Wars Legacy - Broken
- Tales of the Jedi - Secrets of the Sith
- The Dark Side Sourcebook
- The Wildlife of Star Wars : A Field Guide
- The New Essential Guide to Characters


Nom :
Orbalisk

Type : Parasite

Monde d’origine : Dxun

Taille : Quelques centimètres

Habitat : grottes, nature, tombeau Sith

Régime alimentaire: Carnivore

Association: Hôte vivant

Particulaités: -Venin mortel
-Energie sombre
symbiose avec l'hôte

Sensibilité à la Force :
oui