Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Votez pour moi sur le site Skyrunner

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Orrays que l'on trouve sur Geonosis sont des animaux robustes utilisés par les autochtones comme animaux de bât. Ils mesurent 3 m de long pour 1,52 m de haut. Leur peau est épaisse, dure et parcheminée. Leur mâchoire est puissante et allongée et leur donne un faciès reptilien. La denture est puisante. La mâchoire supérieure s'orne d'une unique défense légèrement recourbée, reposant sur une base évasée.

Malgré leur masse imposante, les Orrays sont relativement véloces et peuvent parcourir de très longues distances sans apport hydrique. C'est pourquoi ils ont été domestiqués par les Geonosiens afin d'être utilisés comme moyens de transport et bêtes de somme. On peut également les trouver dans les arènes d'exécution, ou ils servent de montures aux picadors. Ces derniers les excitent afin qu'ils chargent les prisonniers.

Même si les Orrays ne se rencontrent pratiquement plus à l'état sauvage, ils n'en restent pas moins des prédateurs qui, s'ils sont en difficultés, peuvent dévorer leur maître.

Peu avant le début de la Guerre des Clones, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala étaient condamnés à mourir dans l'arène Stalgasin, pour espionnage. Attachés aux poteaux d'exécution, ils furent attaqués par un nexu, un reek et un acklay. Les picadors, montés sur des Orrays, excitaient les prédateurs à l'aide de leurs lances. Peu après, les prisonniers parvenaient à se libérer et à se débarrasser de leurs attaquants.
200 Jedi, menés par le Maître Mace Windu arrivaient à leur secours. Le Comte Dooku, chef de la Confédération des Systèmes Indépendants et Poggle le Bref, Archiduc de Geonosis lançaient les super droïdes de combat du Techno-Syndicat sur eux. Les Orrays, stimulés par les cris des combattants, fonçaient sur les Jedi qui repoussaient les droïdes.

Avant leur domestication par les Geonosiens, les Orrays utilisaient leur longue défense pour creuser et s'introduire dans les ruches. Ils trouvaient leur chemin jusqu'aux chambres de ponte et dévoraient les œufs et des milliers de larves.

A l'état sauvage, la queue de l'Orray est terminée par un aiguillon paralysant qu'il utilise pour se défendre. Quand il est domestiqué, cette arme est amputée par son maître. Un capuchon et un collier métalliques sont mis en place pour l'empêcher de repousser. Les maîtres ont remarqué que les Orrays étaient rendus plus dociles par l'intervention.

Sources :

- Star Wars: Episode II Visual Dictionary
- Star Wars - L'Attaque des Clones (roman de R.A. Salvatore)
- Star Wars - L'Attaque des Clones (film de George Lucas)


Genre : reptilien

Monde d’origine : Geonosis

Habitat :
Cavernes

Taille :
1,52 m de haut, 3 m de long

Régime : omnivore

Armes de défenses :
aiguillon de queue, puissance

Association : Geonosiens (picadors)