Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 20


« _Impressionnant… très impressionnant. » Dit-elle. « C'est absolument génial! C'est même fantastique!
_Essa vrai?
_Tout à fait, Yorky! Tu viens de m'épargner des heures de triturage de neurones. Il n'y a plus qu'à le monter sur le vaisseau, faire des ajustements, avec le reste du système, et le tour est joué. Et bien ça! On peut dire que c'est une drôle de surprise! Je… je ne sais vraiment pas comment te remercier, Yorky. C'est tout simplement…" elle ne trouvait pas les mots pour exprimer sa gratitude.
« _Essa facile dankethankiou missa. Voussa dire oui missa vient mit vous.
_Ah non! Ça, je ne peux pas. » Protesta Lusiana. « Je ne sais pas ce qui nous attend là-haut. Je ne veux pas mettre ta vie inconsidérément en danger.
_Alors voussa pas avoir le générationneur.
_C'est du chantage!
_Ouaipp! Mais voussa pas le choix.
_Tu sais que je pourrais te forcer à me le donner en influençant ton esprit.
_Missa sait ça. Mais voussa pas le faire. Parce que voussa gentille.
_Altesse, vous n'allez pas céder, tout de même! Princesse, je vous préviens. Si York York vient, c'est moi qui reste.
_Rébécca, je sais ce que j'ai à faire. Yorky, je sais que tu t'inquiètes pour moi, et que tu veux m'aider. Tu es mon avis, et tu es triste de me voir partir. Je t'assure que cela me touche beaucoup. Mais je ne t'emmènerai pas avec moi. Je préfère te savoir en sécurité ici.
_Missa pas d'accord. Si dangereux pour voussa, alors pas plus pire pour missa. Et puis, si missa a réussi à mettre ça OK, missa pourra aider vous pour very plein d'autres choses. À deux, essa plus facile de carapater les enquiquinembrouilles. Please… » Implora-t-il. Il se mit à regarder son amie humaine avec une expression si triste et si attendrissante, que la princesse ne put que soupirer.
« _D'accord. Tu viens avec nous.
_Altesse! Avez vous vraiment perdu l'esprit? » S'écria Rébécca nous allons avoir suffisamment de problèmes comme cela sans devoir en plus prévenir les catastrophes que cette tête sans cervelle ne manquera pas de provoquer.
_Ça suffit. C'est décidé. Je dois bien cela à Yorky, après tout ce qu'il a fait pour m'aider. Et puis, tout compte fait, ce n'est pas une mauvaise idée que cela qu'il vienne. Il a raison. À deux, c'est plus facile de se sortir des ennuis. Et nous passerons plus facilement incognito.
_Incognito! » La droid leva les bras au ciel de désespoir. « C'est certain! Avec un gungan, nous avons plus de chance de passer inaperçu! Seigneur! Seigneur! Qu'ai-je donc fait au Grand Concepteur pour mériter une telle maîtresse?
_Essa vrai? Missa viens? Missa va voir les étoiles? Yedihey! » Le gungan se mit à sautiller dans tous les sens en chantonnant joyeusement.
« _Altesse, je me permets d'interrompre cette scène de liesse quelque peu ridicule pour vous rappeler que Sa Majesté vous attend pour le dîner et que vous étés déjà en retard.
_Ah, oui. C'est vrai. Yorky, à table. Amène-toi. »