Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



IV
Page 50


Une fois dans l'hyperespace, Antilles quitta le poste de pilotage pour aller rejoindre ses passagers dans le carré. Winter était en train de lire, confortablement assise dans un fauteuil en cuir de bantha, tandis que Moya affrontait le copilote aux corelchecks, sorte de jeu d'échecs sur cinq niveaux de damiers.
«_Alors chère amie? » Demanda-t-il à Winter. « Que pensez-vous du Ciel de Yavin? Je l'ai appelé ainsi parce que c'est là-bas que tout a véritablement commencé pour moi. Et puis le mot ciel est un peu un hommage à Luke. Avec l’âge, je crois que je deviens un peu nostalgique.
_Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment très confortable. » Répondit Winter. « De ce coté là, il ne doit pas tellement vous rappeler Yavin. Les Ailes X sont tout de même moins spacieuses.
_C'est vrai. Mais que voulez-vous? Je ne suis plus non plus cette tête brûlée qui fonçait au cœur de la bataille et qui réfléchissait après. Je suis devenu… respectable. Il faut bien que mon vaisseau concorde avec l'image que l'Histoire m'a donnée. » Répondit-il en soupirant. « Et puis maintenant, j'ai moi aussi une famille. Un chasseur n'est pas très approprié pour transporter une femme et des enfants. À propos d'enfants, cela doit vous faire plaisir de revoir les petits Solo.
_Petits… plus si petits que cela. Vous êtes bien placé pour le savoir. Jaina assure plutôt bien la relève familiale, à ce que je me suis laissée dire.
_Jaina… dire qu'elle a déjà presque l'âge que sa mère avait au moment de la bataille de Yavin! C'est à peine croyable.
_Et les deux autres ne sont pas en reste.
_Ils vous manquent…
_C'est vrai. Mais ils me rappellent surtout que le temps passe. Si les enfants grandissent aussi vite, c'est surtout parce que nous n'apprécions pas de vieillir. Mais c'est ainsi. Ils ont leur vie maintenant. On ne peut les empêcher de grandir. Un jour ou l'autre, ils finissent toujours par quitter la maison. Et j'ai encore quelques bonnes années devant moi.
_Il me semble pourtant qu'hier encore, j'étais dans mon chasseur avec Luke et que nous nous préparions à attaquer les Etoiles Noires de Yavin et de Endor. Et maintenant, Leia et Yan ont trois enfants qui sont en passe de devenir Jedi.
_Pour moi, c'était hier que je leur donnais le biberon. Vous verrez que d'ici quatre à cinq ans, ils me demanderont de le donner à leurs propres enfants!
_Et vous, A'Kotché Moya? C'est bien pour suivre l'enseignement Jedi que vous vous rendez sur Chandrila.
_Tout à fait. » Répondit le jeune homme sans quitter des yeux l'échiquier.
«_Pourquoi est ce que vous n'allez pas tout simplement à l'Académie, dans ce cas? » Demanda Winter.
«_Maître Skywalker m'a demandé de le rejoindre.
_Comment avez vous su que vous en aviez les capacités? C'est une vocation tardive, on dirait. Il me semble que vous êtes un peu vieux pour un apprenti débutant. » Fit-elle remarquer.