Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VI
Page 69


Mara raconta à sa belle-sœur et à sa nièce le rêve de son mari. Quand elle eut terminé, Leia resta silencieuse, le front barré d'un pli soucieux.
«_Qu'est ce que cela t'inspire? » Demanda Mara pendant que le droid-serveur leur apportait leurs consommations.
«_Pas grand chose pour le moment… » répondit la princesse d'Alderaan. « Je ne vois pas où pourrait se situer cette cité aquatique.
_Et ton rêve? De quoi parle-t-il? »
Mais Leia n’eut pas le temps de répondre. Un homme approchait des trois femmes. Il semblait vouloir leur parler, mais il hésitait.
«_Brew Beuys? » S’étonna Mara. « Qu’est ce qu’il fait ici?
_Tu le connais? » Demanda Jaina.
_Oui. C’est l’assistant du Professeur Moomin Zyliss.
La Jedi allait se lever pour aller à sa rencontre, mais Beuys lui fit un signe discret lui demandant de ne pas se manifester.
Quelques instants plus tard, le droid leur apportait une consommation qu’elles n’avaient pas commandée. Un message sur céllulo y était caché.
« Besoin vous parler. Urgent. Surveillé. Vie dépend de vous. »
«_Tu as ton sabre? » Demanda Mara à Leia.
«_Toujours. » Répondit l’ex-présidente en ouvrant discrètement le pan de sa tunique pour lui montrer le tube métallique qui pendait à sa ceinture. « Attendons de voir un peu ce qu’il se passe. C’est lui qui a les cartes en mains, pour le moment.
_Je n’aime pas ça. » Maugréa Mara. « J’appelle les hommes. On ne sait jamais.
_Nous pouvons très bien nous débrouiller sans eux. Nous sommes trois Jedi. Vous semblez oublier toutes les deux que je ne suis plus la petite Jaina. Et même avant, j’ai prouvé de nombreuses fois de quoi je pouvais être capable.
_On a vu. » Lui répondit sa mère en soupirant, se remémorant l’espace d’une fraction de seconde toutes les situations dangereuses que ses enfants avaient dû affronter depuis leur naissance. « Mais nous ne savons pas ce qu’il se passe. Mieux vaut rester prudentes, même si nous ne sommes plus de débutantes.
_Luke? Tu me reçois? » Appela discrètement Mara à mi-voix dans son comlink.
«_Alors les filles? On s’ennuie déjà de vos petits maris chéris? Ou bien est ce que vous avez déjà mis à sec nos comptes en banques?
_Solo, arrête de faire l’idiot et ramenez-vous illico presto. Nous sommes à la terrasse du Sweet Dreams, sur la place de l’Alliance. Nous vous attendons.
_Des ennuis?
_Ça se pourrait.
_Je m’en doutais! On ne peut pas vous laisser une matinée toutes seules que…
_Solo! Ferme-la et ramène-toi avec Luke et les garçons. » Mara coupa la communication.