|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VI
Page 71
Pendant que Mara, Leia et Jaina attendaient que Luke et Jacen viennent leur prêter main forte, Brew Beuys semblait de plus en plus nerveux.
«_Bon, alors? Qu’est ce qu’on fait? » S’impatienta Jaina. « On ne va pas rester plantées là toute la journée!
_Je préfère que nous attendions ton frère et ton oncle. » Lui répondit sa mère.
«_Nous n’avons pas besoin d’eux pour nous en sortir toutes seules. » Insista à nouveau la jeune Jedi.
_Tu aurais raison, Jaina, si nous savions exactement de quoi il retourne. Mais nous ignorons le principal: à quel danger nous sommes confrontées. Tu sais très bien que l’impatience ne nous conduits jamais qu’à commettre des imprudences. Il me semble que c’est l’une des premières leçons que t’a enseignées ton oncle. » La réprimanda Mara. « Et même les Rogues doivent autant savoir se servir autant de leur tête que de leurs canons à protons. » La jeune fille s’empourpra sous le sermon. « Rappelle-moi combien de fois est ce que nous aurions tout donné pour que Luke ou ton frère soient avec nous pour nous sortir des ennuis? » Mara fit signe au droid serveur. « Je voudrais une salade de travers tolarians, sans sauce, une assiette de webdichs, bien cuites, un peu de kernolls. Ensuite vous m’amènerez un bol de jambis avec des crofts. Et apportez-moi une bouteille de soda magar.
_Vos désirs sont des ordres. » Répondit le droid avec son amabilité pré-programmée. « Et pour Votre Excellence et la jeune demoiselle?
_Savez-vous préparer la salade de Khnoum? »Demanda Leia.
«_Son Excellence a un goût très sûr. Qu’elle se rassure. Notre chef cuisinier est d’origine alderaanienne. Il prépare les meilleurs Khnoum de la galaxie, Altesse.
_J’en jugerai par moi-même. Et si c’est le cas, j’irai le féliciter moi-même.
_Ce sera un grand honneur pour lui, Altesse. Et pour notre jeune pilote?
_Juste une salade verte avec du fromage de Palaciros.
_Je regrette, mademoiselle. Nous ne faisons pas ce genre de cuisine rustique. C’est un établissement de qualité, ici.
_Vous avez de la chance que mon père ne soit pas là. Il vous aurait dit ce qu’il pense de la qualité d’un restaurant qui ne sait même pas préparer un plat corellien. Remplacez le Palaciros par du pitchi-pitchi.
_Bien, mademoiselle.
_Tu fais un régime ou quoi? » Lui demanda sa tante. « Tu as bien le temps de faire attention à ta ligne.
_Toi, en tout cas, cette histoire n’a pas l’air de te tourmenter beaucoup. On dirait que tu fais des provisions pour l’hiver. Tu as peur de ne pas prendre de repas de sitôt?
_Non. J’ai faim. C’est tout.
_Ce n’est plus avoir faim, çà. C’est s’empiffrer comme un wookie. Et mélanger les webdichs avec des kernolls… beurk! On dirait des envies de femme enceinte! » S’écria Jaina. Elle fixa alors sa tante avec une espèce d’incrédulité, la bouche ouverte d’étonnement. « Tu es enceinte? Encore?
_Dis-moi jeune Jedi, ta mère a bien du être enceinte deux fois pour vous avoir toi et tes frères. Pourquoi est ce que je n’aurais pas le droit d’avoir autant d’enfants qu’elle? Et il me semble aussi que tu n’étais pas beaucoup plus vielle qu’Owen et Lusiana quand Anakin a commencé à jouer les calamaris in utérin.
_C’est pour quand? » Demanda Leia avec enthousiasme. « Luke doit être aux anges.
_Il ne le sait pas encore. Il est tellement préoccupé par le rêve qu’il fait depuis quelques jours qu’il n’a même pas senti ce changement.
_Sans doute a-t-il senti qu’il n’y avait pas de soucis à se faire de ton coté, que son rêve n’annonce pas de danger te concernant. Alors? Pour quand la naissance?
_Dans huit mois. C’est tout nouveau. Et il n’y en a qu’un comme pour toi. D’abord des jumeaux, ensuite un seul bébé. Mais je crois que ce sera une petite fille.
_Comme cela la famille sera équilibrée. »Répondit sa nièce. « Ton ami Beuys a disparu, on dirait. » Ajouta-t-elle, n’ayant pas cessé d’observer la place de Chandar. « Mais à mon avis cela ne présage rien de bon.
_Oui, tu as raison. Il n’est pas loin. Et il va revenir. Mais je n’ai jamais dit que c’était un ami. J’ai juste dit que je le connaissais.
_Tu peux nous en dire un peu plus, Tante Mara?
_Il est depuis une quinzaine d’année l’assistant du Professeur Moomin Zyliss.
_Zyliss… ce nom me dit quelque chose. Ce ne serait pas ce savant un peu étrange qui prétend qu’on peut transformer le… le quoi déjà?
_Le borshenium. Oui. C’est lui. La dernière fois que j’ai entendu parler de lui, il se trouvait sur Artonis VII. Il y menait des expériences sur le borshenium, justement. D’après lui, l’énergie que l’on pourrait tirer de ce minerai serait environ 10,000 fois supérieure au gaz Tibana et équivaudrait à 1,000 fois la puissance de la fusion thermo-nucléo-plasmique de nos vaisseaux.
_Mais aucun de ses pairs n’est d’accord avec lui. » Ajouta Leia. « Il me semblait bien avoir lu un rapport à son sujet. Toute la communauté scientifique le prend pour un doux dingue.
_Pourtant, Zyliss s’entête à continuer ses travaux. Je ne sais d’ailleurs pas comment il peut faire. Pendant longtemps, il se servait de sa fortune personnelle pour financer ses travaux. Mais la dernière fois que j’ai entendu parler de lui, il était presque sur la paille.
_Il a peut-être trouvé un riche mécène. » Supposa Jaina.
«_Zyliss est peut-être un original, mais il est aussi un idéaliste. » Continua Mara. « Il a toujours refusé de se faire sponsoriser de peur que les résultats de ses recherches ne tombent entre de mauvaises mains. Il en est même presque paranoïaque.
_Tu crois que les ennuis présents de son assistant peuvent avoir rapport avec lui? » Demanda encore Jaina.
_Ça se pourrait. »
|
|
|
|