Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Ou Vaisseau Stylet.

Appareil long et étroit, avec un nez effilé. C’était un vaisseau de forage qui était spécialisé dans les opération minière sur sol gelé et glaciaire. Le pilote s’allongeait sur le ventre, la tête la première, à l’intérieur de ce tube partiellement transparent. Il n’était pas conçu pour voler sur de longues distance. Luke et Mara devaient en utiliser un prêté par Lando Calrissian pour aller sous la glace d’Helska Quatre espionner la base des Yuuzhan Vong. Mais Jaïna et Jacen profitèrent que leur oncle et leurs parents étaient en réunion pour prendre les deux engins et remplir eux même cette mission dangereuse.

Le pilote devait plonger vers le sol. Une charge était lancée et déclenchée juste avant l’impact. La chaleur vaporisait la glace et perçait un trou devant le vaisseau. Le pilote devait alors y plonger juste avant que le gel ne referme l’ouverture. Pour ressortir la manœuvre était la même, mais un peu plus lente et nécessitait le déclenchement d’une deuxième charge un peu moins puissante.

Derrière le tableau de bord, un panneau coulissant scellait l’accès d’un tube complètement étanche et lisse. Sa paroi avant était une sorte de porte qui donnait sur l’extérieur. Par une série de compartiment spéciaux destinés à limiter la pression, l’eau pouvait entrer et inonder cet habitacle. Le Perce-Glace put échapper de justesse aux Yuuzhan Vong grâce à la maestria de pilotage de Jaïna, sauvant ainsi son frère et Danni Quee.

Voir Le Nouvel Ordre Jedi:
Vecteur Prime