Par Maitre Kiara Jinn
Le Phidna est un parasite qui est cultivé sur Geonosis dans des jardins hydroponiques. Le parasite se multiplie ainsi sous contrôle.
Les jardins hydroponiques sont surveillés par des drones qui y sont spécialement attachés. Ces Geonosiens issus de la plus basse classe sont respectés par ceux des autres castes car, pourvoir à l'élaboration de la structure des ruches est honorifique.
Ces drones sont mieux considérés que leurs semblables de caste, au sein de la société très fermée de Geonosis.
Les déjections des milliers de Phidna qui sont ainsi élevés sont récupérées et mélangées avec de la roche réduite en poudre. Il en résulte un matériau ayant la consistance du ciment. Il est utilisé par les artisans geonosiens pour élever leurs ruches en forme de spires.
Ces constructions ressemblent à des concrétions naturelles et ceux qui survolent Geonosis les prennent volontiers pour des éléments de relief.
Toutes les constructions geonosiennes sont faites de la même manière et le " ciment " est utilisé également comme matériau pour les constructions internes aux ruches. Certains Geonosiens aristocrates n'hésitent pas à faire graver des symboles sur les ruches ou les parois de ciment de Phidna.
Ces " dessins " témoignent souvent de la violence qui règle à l'intérieur de la société génonosienne.
Source
- Star Wars : Episode II Visual Dictionary