Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Le Phidna est un parasite qui est cultivé sur Geonosis dans des jardins hydroponiques. Le parasite se multiplie ainsi sous contrôle.

Les jardins hydroponiques sont surveillés par des drones qui y sont spécialement attachés. Ces Geonosiens issus de la plus basse classe sont respectés par ceux des autres castes car, pourvoir à l'élaboration de la structure des ruches est honorifique. Ces drones sont mieux considérés que leurs semblables de caste, au sein de la société très fermée de Geonosis.

Les déjections des milliers de Phidna qui sont ainsi élevés sont récupérées et mélangées avec de la roche réduite en poudre. Il en résulte un matériau ayant la consistance du ciment. Il est utilisé par les artisans geonosiens pour élever leurs ruches en forme de spires.
Ces constructions ressemblent à des concrétions naturelles et ceux qui survolent Geonosis les prennent volontiers pour des éléments de relief.

Toutes les constructions geonosiennes sont faites de la même manière et le " ciment " est utilisé également comme matériau pour les constructions internes aux ruches. Certains Geonosiens aristocrates n'hésitent pas à faire graver des symboles sur les ruches ou les parois de ciment de Phidna.
Ces " dessins " témoignent souvent de la violence qui règle à l'intérieur de la société génonosienne.

Source

- Star Wars : Episode II Visual Dictionary

Type :
Parasite

Monde d’origine :
Geonosis

Habitat :
jardins hydroponiques

Taille :
1 à 3 cm

Associations : roche