Planète : Balis-Baurgh
Secteur : Balis-Baurgh
Système : Balis-Baurgh
Lunes : inconnues
Soleil : Balis
Voisinage : trois planètes (2 habitables)
Environnement : Aucune donnée
Capitale : Inconnue
Seule planète habitable du système du même nom qui comporte trois planètes. Elle orbite autour d'un soleil : Balis.
Sous l'Ancienne République, cette planète fut ravagée par une guerre civile qui dura des siècles. Cette guerre opposait les " Super Pouvoirs " qui représentaient chacun une région planétaire. Un traité de paix fut conclu entre les factions en présence. Pour sceller leur amitié, elles décidèrent de construire ensemble une station spatiale. Ils érigèrent également un immense monument témoignant de leur "amitié". L'entente réussit à se maintenir jusqu'à l'avènement de l'Empire.
Les agents impériaux, qui avaient l'intention d'annexer le secteur, sabotèrent la station et manipulèrent les représentants des " Super Pouvoirs ". Le doute s'installa. Chaque faction accusait l'autre des faits. La guerre recommença et les agents impériaux envahirent la planète.
La station spatiale fut transformée en prison impériale dirigée par des droïdes " programmateurs 4xB". Des droïdes K5 lourdement armés, des droïdes de travail L2 et des astromech complétaient le " personnel ". Les Impériaux y incarcérèrent des criminels locaux et des agents de la Rébellion comme Junas Turner, Grael l'Ewok, Becker et Lon.
Voir :
- Escape from Balis Baurgh (RPG sourcebook)